XT Laser - Machine de découpe laser
La machine de découpe laser est une nouvelle génération de produits de découpe laser. Le produit a une belle apparence, est économique et pratique, et le corps principal est durable. La machine de découpe laser présente les caractéristiques d'une haute précision, d'une vitesse de traitement rapide, non limitée par les graphiques de découpe, d'une composition automatique pour économiser les matériaux, d'une section de coupe lisse, d'une bonne précision de répétition, d'un petit choc thermique de coupe, d'une programmation NC, d'un faible coût de traitement et progressivement remplacez la machine de découpe de métal traditionnelle. Équipement de traitement. Voici le processus de découpe à l'air de la machine de découpe laser, jetons-y un coup d'œil ensemble.
Le principe de la découpe à l'air de la machine de découpe laser.
Le principe de coupe de l’air est similaire à celui de l’azote. Il s'appuie sur l'énergie du laser pour faire fondre le métal et utilise une haute pression pour souffler la matière fondue. Pendant cette période, certaines substances métalliques seront oxydées ou brûlées, formant des oxydes métalliques sur la surface de coupe. Par exemple, du solide blanc Al2O3, du solide noir Fe3O4 et du CuO sont générés. L'air lui-même existe dans l'atmosphère et est comprimé dans un réservoir de stockage par un compresseur d'air. Il est ensuite filtré, refroidi et séché pour éliminer l'humidité et l'huile de l'air avant utilisation. Étant donné que l'air contient environ 21 % d'oxygène, il peut dans une certaine mesure compenser le manque d'oxygène et d'azote. La fonction d'un compresseur d'air est d'utiliser une partie de l'air de sortie comme position de dépoussiérage et de serrage de l'établi d'échange de la machine-outil, et de stocker une partie de l'air dans le réservoir de stockage d'air, qui est ensuite émis vers le machine-outil comme gaz de coupe. Par conséquent, un ensemble complet d’équipements de compresseur d’air constitue un élément essentiel des applications de découpe pneumatique et joue un rôle important dans le processus de découpe.
Scénarios d'application des machines de découpe laser
La découpe à l'air est principalement utilisée pour le traitement de plaques minces. Couper la section sans scories, avec une grande précision et une vitesse rapide, peut répondre aux exigences des clients. De nombreux fabricants de châssis, d’armoires et d’armoires à outils utilisent la découpe pneumatique. Les fabricants de coques utilisent principalement des plaques minces de 0,5 à 3 mm pour le traitement. Les fabricants produisent généralement de grandes quantités et répondent aux exigences des clients en matière de haute efficacité. Le coupage au gaz est un bon choix, car il permet de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité.
Utilisez une machine de découpe laser de 1 500 W avec un compresseur d'air professionnel. Le compresseur d'air est un compresseur d'air de 16 kilogrammes. Le compresseur d'air doit être exempt d'huile et d'eau. Il est équipé d'un sécheur à froid et d'éléments filtrants pour obtenir un effet filtrant. Maximisez la pression de sortie. Pour l'acier au carbone avec une épaisseur de coupe inférieure à 1,5 mm, la découpe à l'air peut obtenir l'effet de la découpe à l'oxygène, et elle est plus rapide que la découpe à l'oxygène. Lors de la découpe de petits cercles dans les coins, il n'y aura pas de phénomène de surchauffe ou de surchauffe. Les avantages du coupage au gaz sont encore très évidents. de
Lors de la découpe de l'acier inoxydable, nous utilisons généralement la découpe à l'azote, mais la découpe à l'azote augmentera les coûts pour le client. Nous recommandons également le coupage à l’air, qui n’est pas moins efficace que le coupage à l’azote pour couper l’acier inoxydable. Lors de la découpe de tôles galvanisées, en raison de la présence d'une couche de zinc sur la surface, la découpe à l'oxygène peut provoquer une surchauffe et une mauvaise surface de découpe. Par conséquent, nous recommandons également la découpe à l’air lors de la découpe de tôles galvanisées inférieures à 1,5 mm. En raison de la vitesse de coupe rapide, de la haute pression et de la faible teneur en oxygène de la découpe à l'air, cela n'entraînera pas une mauvaise surface de coupe.
Lors de l'utilisation du découpage pneumatique, il faut faire attention au fait que l'air sortant du compresseur d'air doit être exempt d'eau et d'huile. Avant de démarrer la machine chaque matin, vérifiez la coaxialité du faisceau laser. Avant de couper, libérez une partie de l'air pour éviter qu'il ne s'accumule longtemps dans l'eau. En même temps, confirmez si la pression de l'air dans l'air inférieur peut répondre à la norme de coupe, vérifiez si le miroir de protection est propre et vérifiez s'il y a des défauts dans la buse. Pendant le processus de découpe, vérifiez occasionnellement la surface du miroir de protection pour confirmer les performances de filtration du compresseur d'air.
Ce qui précède est une introduction au processus de découpe à l’air des machines de découpe laser, dans l’espoir d’être utile à tout le monde.