Puissance de la machine de découpe laser fibre

- 2023-05-22-

XT Machine de découpe laser laser de puissance moyenne

Par rapport à la découpe traditionnelle de tôles, la découpe laser produit des coupes de meilleure qualité, améliore considérablement la vitesse de découpe et peut être découpée dans n'importe quelle forme. De plus, les matériaux découpés par les machines de découpe laser sont également très populaires sur le marché, apportant de nombreuses commodités à l'industrie de transformation et de fabrication. L'application de la découpe laser de l'acier au carbone dans l'industrie est généralement inférieure à 20 mm. La capacité de coupe est généralement inférieure à 40 mm. L'application industrielle de l'acier inoxydable est généralement inférieure à 16 mm et la capacité de coupe est généralement inférieure à 25 mm. Et à mesure que l'épaisseur de la pièce augmente, la vitesse de coupe diminue considérablement.



Les machines de découpe laser à fibre de différentes puissances ont des capacités de coupe et des plages d'épaisseur de coupe différentes. Alors, lors du choix d’une machine de découpe laser fibre adaptée, comment choisir la puissance de la machine de découpe laser ? Choisir une machine de découpe laser fibre haute puissance ou une machine de découpe laser fibre de moyenne à faible puissance ? Maintenant, nous allons amener tout le monde à comprendre et à comprendre. Prenons comme exemple la machine de découpe laser à fibre moyenne et faible puissance 500W-1000W et analysons-la pour tout le monde :

Comparaison des paramètres du processus de découpe entre les machines de découpe laser fibre de 500 W et 1 000 W. En prenant les matériaux en acier au carbone comme exemple, la vitesse de coupe de l'acier au carbone inférieure à 2 mm à l'aide d'une machine de 500 W est d'environ 6,6 mètres par minute et la vitesse de coupe à l'aide d'une machine de 1 000 W est d'environ 8 mètres par minute ; La vitesse de coupe de l'acier au carbone de 6 mm à l'aide d'une machine de 500 W est d'environ 0,8 mètre par minute, tandis que la vitesse de coupe à l'aide d'une machine de 1 000 W est d'environ 1,6 mètre par minute. L'utilisation d'un laser d'une puissance de 1 200 W pour couper des plaques d'acier à faible teneur en carbone de 2 mm d'épaisseur peut atteindre une vitesse de coupe allant jusqu'à 600 cm/min. Et ainsi de suite.

En prenant l'acier inoxydable comme exemple, la vitesse de coupe de l'acier inoxydable inférieure à 2 mm à l'aide d'une machine de 500 W est d'environ 8 mètres par minute, tandis que l'utilisation d'une machine de 1 000 W peut atteindre une vitesse de coupe d'environ 17 mètres par minute ; La vitesse de coupe de l'acier inoxydable d'une épaisseur d'environ 3 mm à l'aide d'une machine de 500 W est d'environ 0,4 mètre par minute, tandis que la vitesse de coupe à l'aide d'une machine de 1 000 W est d'environ 1,4 mètre par minute, ce qui indique une différence significative. De là, on peut voir que face aux machines de découpe laser fibre 500W et 1000W, la machine de découpe laser fibre 1000W est clairement le choix le plus judicieux.

À l’ère de la découpe laser CO2, la puissance maximale du laser était limitée à 6000W. Au début, l’épaisseur des plaques de découpe laser fibre était également limitée à 20 mm pour l’acier au carbone et à 12 mm pour l’acier inoxydable. Pour les matériaux plus épais, des techniques de traitement traditionnelles telles que le plasma fin, la découpe au fil ou la découpe au jet d'eau étaient encore utilisées. Le changement révolutionnaire dont la découpe laser à fibre de niveau 10 000 watts a fait les frais dans le domaine du traitement de la tôle est l'amélioration continue de l'épaisseur d'usinabilité de différents matériaux : les plaques en alliage d'aluminium peuvent atteindre 40 mm, les plaques en acier inoxydable peuvent atteindre 50 mm. Avec l'introduction successive des machines de découpe laser fibre de 12 kW et 15 kW, la limite d'épaisseur de découpe des matériaux continuera d'être dépassée.

Les données montrent que la consommation d'énergie globale du système de découpe à fibre optique est environ 3 à 5 fois inférieure à celle du système de découpe au CO2, ce qui entraîne une amélioration de l'efficacité énergétique de plus de 86 %. Lors de la découpe de matériaux jusqu'à 6 mm d'épaisseur, la vitesse de découpe du système de découpe laser à fibre de 1,5 kW est équivalente à la vitesse de découpe du système de découpe laser au dioxyde de carbone de 3 kW.

En plus de l'augmentation de l'épaisseur de découpe, l'efficacité de découpe de la découpe laser de niveau 10 000 watts dans le domaine des plaques moyennes et fines est également améliorée à plusieurs niveaux. Lors de la découpe de plaques d'acier inoxydable d'une épaisseur de 3 à 10 mm, la vitesse de découpe d'une machine de découpe laser de 10 kW est plus du double de celle d'une machine de 6 kW ; Dans le même temps, la machine de découpe laser de 10 kW peut atteindre une vitesse de découpe rapide de surface brillante de 18 à 20 mm/s dans l'application de découpe de l'acier au carbone, soit deux fois la vitesse de découpe standard ordinaire ; L'air comprimé ou l'azote peuvent également être utilisés pour couper l'acier au carbone dans un rayon de 12 mm, avec une efficacité de coupe six à sept fois supérieure à celle de l'acier au carbone coupant à l'oxygène. La vitesse d'amélioration de l'efficacité des plaques minces de découpe laser haute puissance a largement dépassé l'imagination des gens, ce qui est également la principale raison pour laquelle les machines de découpe laser haute puissance sont populaires sur le marché de la tôle.