XT Machine à découper au laser
Les machines de découpe laser peuvent-elles couper des matériaux hautement antimétalliques ? Quelles sont les caractéristiques et les précautions des machines de découpe laser pour la découpe de matériaux hautement réfléchissants ? Les machines de découpe laser sont-elles dangereuses ? Le fabricant de la machine de découpe laser Daizu Ultra Energy vous amène à comprendre la découpe et l'application des machines de découpe laser dans les matériaux métalliques hautement réfléchissants. Qu'est-ce qu'un matériau hautement réfléchissant ? De nombreux types de technologie laser sont affectés par leur sensibilité inhérente au retour de la lumière, conduisant à un fonctionnement instable et à un arrêt automatique destructeur pendant le processus de traitement, voire causant des dommages importants au laser, réduisant de manière invisible sa durée de vie. De nos jours, la découpe de matériaux hautement réfléchissants avec des machines de découpe laser pour métaux est un défi important pour de nombreux fabricants de machines de découpe laser pour métaux. Les matériaux métalliques hautement réfléchissants ont toujours été difficiles à couper par les machines de découpe laser des métaux, notamment le cuivre, l'aluminium, l'or, etc. Ces matériaux sont également des matériaux courants dans notre traitement quotidien.
Lors de la coupe de matériaux hautement réfléchissants, du gaz auxiliaire doit être ajouté pour augmenter la vitesse de coupe. Alors pourquoi la découpe de matériaux métalliques hautement réfléchissants nécessite-t-elle l’ajout de gaz auxiliaire ? Lorsqu'une machine de découpe laser de métal coupe du cuivre métallique, le gaz auxiliaire ajouté réagit avec le matériau dans des conditions de température élevée, augmentant ainsi la vitesse de coupe. Par exemple, l'utilisation d'oxygène peut obtenir l'effet d'un support de combustion. L'azote est un gaz auxiliaire pour les équipements de découpe laser afin d'améliorer l'efficacité de la découpe. Pour les matériaux en cuivre inférieurs à 1 mm, l'utilisation d'une machine de découpe laser pour métaux est tout à fait réalisable pour le traitement. Lorsque l’épaisseur du cuivre métallique atteint 2 mm, il ne peut pas être traité en utilisant uniquement de l’azote. A ce moment, il faut ajouter de l'oxygène pour l'oxyder afin de réaliser la découpe.
En raison du risque d'endommagement du système de lentilles, des précautions supplémentaires doivent être prises lors de la découpe laser de métal réfléchissant. Des systèmes et technologies spéciaux ont été développés qui ne réduisent pas la précision de coupe. Quelles sont ces technologies ?
Dans la pratique, les fabricants de découpe laser rencontrent souvent des métaux à haute réflectivité, comme l'aluminium. La découpe de ces métaux nécessite une attention particulière. En raison de leurs propriétés réfléchissantes, si les paramètres de coupe sont mal ajustés ou si la surface n'est pas polie, cela peut endommager la lentille laser. Outre l’aluminium, la découpe au laser de l’acier inoxydable traité ultérieurement par polissage constitue également un problème majeur.
Pourquoi est-ce difficile à couper ? Le principe de fonctionnement de la machine de découpe laser CO2 est d'absorber complètement la chaleur du faisceau laser par le matériau, et les caractéristiques de réflexion du métal entraîneront le rejet du faisceau laser. Dans ce cas, le faisceau laser inverse entrera à travers le système de lentilles et de réflecteurs de la machine de découpe laser, causant des dommages à la machine.
Pour éviter la réflexion du faisceau laser, plusieurs mesures doivent être prises. Par exemple, recouvrir un revêtement qui absorbe un faisceau laser avec du métal réfléchissant. Cette méthode de découpe n'affectera pas la qualité et la précision de la découpe, et la découpeuse laser ne sera pas endommagée.
En plus des traitements ci-dessus, la plupart des machines de découpe laser modernes sont également équipées de systèmes d'autoprotection. En cas de réflexion du faisceau laser, le système arrêtera la machine de découpe laser pour éviter d'endommager la lentille. L'ensemble du système fonctionne selon le principe de mesure du rayonnement, qui le surveille pendant la découpe. De plus, les progrès technologiques ont permis de développer des machines de découpe laser capables de résister à cette situation, qui sont les lasers à fibre.
La technologie laser à fibre est l’une des dernières technologies de découpe et ses performances sont bien supérieures à celles des lasers au dioxyde de carbone. Les lasers à fibre utilisent des fibres qui guident le faisceau laser, plutôt que d'utiliser des systèmes de miroirs complexes. L’utilisation de machines de découpe laser à fibre au lieu du dioxyde de carbone pour couper les matériaux réfléchissants constitue la méthode alternative la plus rapide et la plus rentable.