XT Machine de découpe laser à fibre
À l'heure actuelle, il existe trois principaux types de machines de découpe laser : les machines de découpe laser à fibre, les machines de découpe laser au dioxyde de carbone et les machines de découpe laser YAG, avec leurs avantages, inconvénients et positionnement sur le marché respectifs :
1. Machine de découpe laser à fibre :
Principaux avantages : taux de conversion photoélectrique élevé, faible consommation d'énergie, capable de couper des plaques d'acier inoxydable et des plaques d'acier au carbone dans un rayon de 12 mm. Il s'agit de la machine de découpe laser la plus rapide parmi ces trois types de machines pour découper des plaques minces, avec de petits joints de découpe et une bonne qualité de points, et peut être utilisée pour une découpe fine.
Principaux inconvénients et inconvénients : Actuellement, la plupart des technologies de base et clés des lasers à fibre sont entre les mains d'un ou deux fabricants en Europe, en Amérique et dans d'autres pays, de sorte que la plupart des machines sont chères. La plupart des machines coûtent plus de 1,5 million de yuans, et celles de faible puissance coûtent également environ 500 000 yuans. Lors de la découpe, en raison de la fine fente de la fibre, la consommation de gaz est énorme (en particulier lors de la découpe à l'azote), et il est difficile, voire impossible, pour les machines de découpe laser à fibre de couper des plaques d'aluminium, des plaques de cuivre et d'autres matériaux hautement réfléchissants, et la vitesse est très lente lors de la découpe de plaques épaisses.
Positionnement principal sur le marché : Découpe inférieure à 12 mm, en particulier usinage de haute précision de plaques minces, ciblant principalement les fabricants ayant des exigences élevées en matière de précision et d'efficacité d'usinage. On estime qu'avec l'émergence des lasers de 5 000 W et plus, les machines de découpe laser à fibre finiront par remplacer la plupart des machines de découpe laser CO2 haute puissance du marché.
2. Machine de découpe laser au dioxyde de carbone :
Principaux avantages : puissance élevée, généralement entre 2 000 et 4 000 W, capable de couper de l'acier inoxydable pleine grandeur, de l'acier au carbone et d'autres matériaux conventionnels dans un rayon de 25 mm, ainsi que des plaques d'aluminium dans un rayon de 4 mm et des plaques acryliques, des plaques en bois, des plaques de PVC dans un rayon de 60 MM. La vitesse de coupe est rapide lors de la découpe de plaques fines. De plus, grâce à la sortie laser continue du laser CO2, il offre l'effet de section de coupe le plus fluide et le meilleur parmi les trois machines de découpe laser pendant la découpe.
Principaux inconvénients et inconvénients : Étant donné que la plupart des technologies de base et clés des lasers CO2 sont entre les mains de fabricants européens et américains, la plupart des machines sont chères, avec un prix de plus de 2 millions de yuans. Seuls les fabricants chinois puissants ont investi des sommes importantes dans la recherche et le développement de technologies de base.
3. Machine de découpe laser solide YAG :
Principaux avantages : Il peut couper des plaques d'aluminium, des plaques de cuivre et la plupart des matériaux métalliques non ferreux qui ne peuvent pas être coupés par d'autres machines de découpe laser. La machine est peu coûteuse à l’achat, présente de faibles coûts d’exploitation et est facile à entretenir. La plupart des technologies clés sont maîtrisées par les entreprises nationales. Le prix et le coût de maintenance des accessoires sont faibles, et le fonctionnement et la maintenance de la machine sont simples, avec de faibles exigences en matière de qualité des travailleurs et du personnel.
Principaux inconvénients et inconvénients : seuls les matériaux de moins de 8 mm peuvent être coupés et l'efficacité de coupe est relativement faible.
Positionnement principal sur le marché : coupe inférieure à 8 mm, ciblant principalement les petites et moyennes entreprises à usage personnel et la plupart des utilisateurs dans des secteurs tels que la fabrication de tôles, la fabrication d'appareils électroménagers, la fabrication d'ustensiles de cuisine, la décoration et la décoration, la publicité, etc. avec de faibles exigences de transformation, progressivement remplacement des équipements de traitement traditionnels tels que la découpe au fil, les poinçonneuses CNC, la découpe à l'eau et le plasma de faible puissance.
Est-il préférable de choisir une machine de découpe laser fibre qui vous convient ? Qu'est-ce qui te convient ? Le premier est l’abordabilité des prix des machines de découpe laser, qu’ils correspondent ou non à votre budget ; La seconde est l'estimation de l'épaisseur et de la quantité de traitement des matériaux que vous traitez ; En fait, en divisant vos revenus futurs attendus par le prix budgétisé, plus le résultat est élevé, plus la qualité, la configuration et la puissance sont élevées, et vice versa, meilleur est le service après-vente.