Les machines de découpe laser peuvent remplacer plusieurs processus dans la fabrication de machines d'ingénierie

- 2023-05-31-

XT Machine à découper au laser

La principale application des machines de découpe laser dans l’industrie des machines de construction est le traitement de la tôle, généralement à l’aide de machines de découpe laser à fibre optique. Les applications de découpe comprennent principalement des pièces minces, des pièces en tôle comportant un grand nombre de trous, des encoches de processus réservées aux pièces en tôle et la production de gabarits de tôle et d'échantillons de perçage.


Application de la machine de découpe laser aux pièces minces

De plus, comme la chaleur générée par la machine de découpe laser est relativement concentrée lors de la découpe, la zone affectée par la chaleur de la pièce est petite. L'industrie des machines d'ingénierie peut contrôler efficacement la déformation thermique de la pièce en utilisant la machine de découpe laser pour couper la pièce, en particulier pour les pièces minces qui nécessitent de la rectitude. Lorsque la longueur de la pièce atteint plus de 5 500 mm, la rectitude de la pièce peut être contrôlée efficacement en utilisant la fonction « micro connexion » de la machine de découpe elle-même.

Application de la machine de découpe laser dans les pièces en tôle avec plus de trous

Dans l’industrie des machines d’ingénierie, la découpe au laser de trous circulaires peut être utilisée pour des épaisseurs de plaque spécifiques. Tant que le diamètre du trou circulaire de la pièce doit être supérieur ou égal à la valeur de diamètre minimum correspondante et que les exigences de rugosité et de diamètre sont dans la plage garantie de la machine de découpe, la découpe laser peut être utilisée directement, éliminant le processus de forage et améliorant l’efficacité de la production du travail. Pour certaines pièces comportant un grand nombre de trous, la fonction de point laser est utilisée pour déterminer la position des trous, économisant ainsi le temps de positionnement des trous lors du processus de perçage ultérieur et le coût de fabrication des gabarits de perçage. Cela améliore non seulement l’efficacité de la production, mais améliore également la précision du produit.

Application de la découpe laser dans les encoches de processus réservées des pièces en tôle

L'espace de traitement réservé aux pièces en tôle est également appelé rainure d'arrêt de fissure ou trou de traitement. Il existe généralement trois formes de conception pour les encoches de processus dans la production de tôles : la première est celle où deux ou plusieurs pièces pliées sont adjacentes, comme le montre la figure 1 ; La deuxième méthode consiste à plier complètement un certain bord dans le sens de la longueur, comme le montre la figure 2. Pour le deuxième espace de processus, la forme traditionnelle est illustrée à la figure 2, laissant un× Si une machine de découpe laser est utilisée pour découper directement une fente d'une longueur de a à cette position lors de la découpe de la forme rectangulaire de b. Pour certaines pièces présentant des exigences plus élevées, une machine de découpe laser peut être utilisée pour réserver directement la fente. La troisième forme est que lorsque les deux extrémités de la pièce en tôle ne peuvent pas prendre appui sur le moule inférieur de la machine à cintrer et sont en position suspendue pendant le pliage, la pièce se déforme. Dans ce cas, une machine de découpe laser peut être utilisée pour réserver un joint de découpe lors de la découpe de la pièce afin d'éviter toute déformation lors du pliage,

L'application de la découpe laser dans la production de gabarits de tôlerie et de gabarits de perçage

Dans l'industrie des machines de construction, pour certaines pièces de tôlerie de formes irrégulières, afin d'améliorer la précision et l'efficacité de la détection des pièces coupantes, des machines de découpe laser sont utilisées pour réaliser des gabarits de détection de découpe, comme les angles d'appui sur le scarificateur bulldozer, les grandes plaques de tête sur le godet et la flèche de l'excavatrice, etc. ; Pour certaines pièces de formage de tôles laminées, il est nécessaire d'utiliser des gabarits qui correspondent à l'arc pour faciliter la production et l'inspection pendant la production et l'inspection des pièces. Afin d'améliorer la précision de la production des pièces et l'efficacité de l'inspection, la découpe et la découpe au laser sont généralement utilisées pour produire des modèles pour ces pièces, et la fonction de marquage de la machine de découpe laser est utilisée pour marquer les limites de l'arc et les bords droits sur le modèles, tels que la plaque en arc d'un bulldozer. La flexion du bras et de la flèche de l'excavatrice, ainsi que du godet d'excavation.