Comment installer une machine de découpe laser

- 2023-05-31-

L'installation de la machine de découpe laser est divisée en neuf étapes

De nombreuses personnes ne savent pas comment installer et utiliser les machines de découpe laser après les avoir achetées. Bien que les fabricants de machines de découpe laser puissent fournir des ingénieurs de service après-vente pour l'installation sur site, la maîtrise de certains points de connaissances de base peut faciliter la maintenance et l'utilisation de l'équipement à un stade ultérieur. Aujourd'hui, permettez-moi de partager avec vous les étapes que j'ai suivies pour installer une machine de découpe laser.


1. Machine fixe

Assurez-vous que la machine a un état relativement stable pendant le fonctionnement. Une fois notre équipement arrivé, placez la machine dans un endroit relativement stable et fixez d'abord les quatre roues et les pieds de la machine.

2. Connectez le système de refroidissement

Tout d’abord, connectez la sortie du refroidisseur à l’entrée d’eau et faites-les correspondre une par une. Connectez ensuite la ligne de signal de protection de l'eau et la ligne électrique, et allumez l'interrupteur de protection de l'eau.

3. Connectez la pompe à air

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi une pompe à air doit être connectée. En fait, lorsqu'une machine de découpe laser fonctionne réellement, une grande quantité de poudre sera générée sur le matériau, affectant l'effet de sculpture ou de découpe. Par conséquent, nous devons utiliser une pompe à air ou un compresseur d’air plus gros pour souffler la poudre de surface du matériau.

4. Connectez le ventilateur d'extraction

Ce qui précède a également mentionné que la machine génère une grande quantité de poudre et de fumée pendant son fonctionnement. La pompe à air souffle la couche de poudre à la surface du matériau et la fonction du ventilateur d'extraction est d'aspirer la poudre et la fumée, assurant ainsi la propreté de la machine et des matériaux.

5. Connectez le cordon d'alimentation

Une fois les étapes ci-dessus terminées, il est maintenant temps pour nous de connecter le cordon d’alimentation. Branchez le cordon d'alimentation standard dans la zone marquée sur l'image, puis branchez l'autre extrémité dans la multiprise.

6. Déverrouillez l'interrupteur d'urgence

Les interrupteurs d'urgence des machines inutilisées sont verrouillés, veuillez donc déverrouiller l'interrupteur avancé avant de démarrer la machine. Ici, il vous suffit de le faire pivoter légèrement.

7. Démarrez la machine

À ce stade, nous pouvons passer aux étapes de démarrage de la machine. Pour des raisons de sécurité, nous devons d'abord allumer l'alimentation principale, puis allumer l'alimentation laser.

8. Connectez la machine et l'ordinateur à l'aide d'un câble USB

De cette façon, la machine sera connectée à l'ordinateur et vous pourrez utiliser l'ordinateur pour transférer des fichiers lorsque vous aurez besoin d'un traitement.

9. Arrêtez la machine

Enfin, après avoir utilisé la machine, afin de l'entretenir ou d'économiser de l'électricité. Nous devons éteindre la machine et prendre de bonnes habitudes. Juste le contraire d'allumer la machine, éteignez d'abord l'alimentation du laser, puis éteignez l'alimentation principale.

L'installation correcte de la machine de découpe laser est également une étape dans l'utilisation correcte de la machine de découpe laser, non seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi pour l'utilisation à long terme de notre machine. Le processus général d'installation est le suivant, j'espère qu'il vous sera utile !