Comment choisir le gaz pour la machine de découpe laser des métaux

- 2023-05-31-

La sélection du gaz est importante pour les machines de découpe laser des métaux

Pourquoi une machine de découpe laser de métal nécessite-t-elle du gaz ? Lors de la découpe de matériaux métalliques, la machine de découpe laser nécessite du gaz pour éliminer les résidus afin d'obtenir des résultats de découpe idéaux. Deuxièmement, en utilisant du gaz pour souffler les scories, il s'agit de protéger la lentille et d'empêcher les scories de coller à la lentille, ce qui affecte la qualité de coupe. Généralement, nous choisissons quatre gaz : l'azote, l'oxygène, l'argon et l'air. Alors comment choisir ces quatre gaz ?


Avant de déterminer comment choisir un gaz auxiliaire, il est d'abord nécessaire de comprendre quels résultats seront générés lors de l'utilisation du gaz.

La machine de découpe laser pour métaux utilise la découpe à l'air

L’air peut être directement fourni par un compresseur d’air, il est donc très bon marché par rapport aux autres gaz. Bien que l'air contienne environ 20 % d'oxygène, l'efficacité de coupe est bien inférieure à celle de l'oxygène et la capacité de coupe est similaire à celle de l'azote. Il peut y avoir une trace de film d'oxyde sur la surface de coupe, mais elle peut être utilisée comme mesure pour empêcher la couche de revêtement de tomber. L’extrémité de l’incision devient jaune.

Les principaux matériaux applicables comprennent l'aluminium, l'alliage d'aluminium, le cuivre inoxydable, le laiton, les tôles d'acier galvanisées, les matériaux non métalliques, etc. Cependant, lors de la découpe de produits ayant des exigences de qualité élevées, l'aluminium, l'alliage d'aluminium, l'acier inoxydable, etc. ne conviennent pas à l'air. car l'air peut oxyder le matériau de base.

La machine de découpe laser des métaux utilise de l'azote gazeux pour la découpe

Certains métaux utilisent de l'oxygène pour former un film d'oxyde sur la surface de coupe pendant la coupe, et l'azote peut être utilisé pour empêcher l'apparition d'un film d'oxyde lors d'une coupe non oxydante. Ainsi, il présente les caractéristiques de soudage direct, de revêtement et d’une forte résistance à la corrosion. La face terminale de l’incision devient blanche.

Les principales plaques applicables comprennent l'acier inoxydable, la plaque d'acier galvanisée, le laiton, l'aluminium, l'alliage d'aluminium, etc.

La machine de découpe laser pour métaux utilise la découpe à l'oxygène

Principalement utilisé pour la découpe laser de l'acier au carbone. En utilisant la chaleur de réaction de l'oxygène pour améliorer l'efficacité de coupe à grande échelle, le film d'oxyde généré peut augmenter le facteur d'absorption spectrale du faisceau du matériau réfléchissant. L’extrémité de l’incision devient noire ou jaune foncé.

Convient principalement pour l'acier laminé, l'acier laminé pour la construction de soudage, l'acier au carbone pour la construction mécanique, les plaques haute tension, les plaques à outils, l'acier inoxydable, les plaques d'acier de galvanoplastie, le cuivre, les alliages de cuivre, etc.

La machine de découpe laser pour métaux utilise la découpe au gaz argon

L'argon est un gaz inerte utilisé dans les machines de découpe laser pour empêcher l'oxydation et la nitruration. Il est également utilisé dans le soudage et est plus cher que les autres gaz de traitement, ce qui entraîne une augmentation des coûts. La face terminale de l’incision devient blanche.

Les principaux matériaux utilisés sont le titane, les alliages de titane, etc.

Dans le contenu ci-dessus, de nombreux gaz peuvent être utilisés de manière universelle, en mettant l’accent sur la réduction des coûts et les exigences des produits, telles que la découpe de matériaux en acier inoxydable. Lorsqu'il n'y a pas d'exigences élevées en matière de qualité du produit ou de qualité de surface, comme par exemple pour les produits de découpe qui nécessitent une peinture et d'autres processus de traitement à un stade ultérieur, l'air peut être utilisé comme gaz de découpe, ce qui peut réduire considérablement les coûts. Lorsque le produit coupé est le produit final et qu’il n’y a pas de processus ultérieur, des gaz de protection tels que les produits de transformation doivent être utilisés. Par conséquent, lors du processus de découpe et de découpe, il est nécessaire de choisir le gaz en fonction des caractéristiques du produit.