Précautions pour démarrer la machine de découpe laser après la reprise du travail

- 2023-05-31-

XT Laser - Machine de découpe laser

Avec le contrôle progressif de l'épidémie de COVID-19, de nombreuses entreprises de transformation laser des métaux ont commencé à reprendre leur production. Pour les machines de découpe laser, il est très important d’effectuer suffisamment de préparations avant de démarrer la production. Alors, comment démarrer correctement la machine ? Quelles sont les précautions ?


Étapes de démarrage

1Avant de démarrer l'alimentation, il est nécessaire de vérifier si l'alimentation est normale, si l'électricité triphasée est équilibrée et si les fils d'alimentation et de signal sont endommagés ou présentent un mauvais contact ou même des morsures de souris.

2Vérifiez l'équipement de support de la machine de découpe laser, par exemple si le compresseur d'air fonctionne normalement et si l'eau dans le réservoir d'air et le filtre est complètement évacuée. Les clients utilisant de l'azote ou de l'oxygène doivent faire attention aux fuites du pipeline, en particulier lors de l'ouverture du gaz, ils doivent se tenir sur le côté de la sortie de gaz pour éviter une pression excessive et des blessures causées par l'explosion du tuyau de gaz.

3Allumez l'alimentation principale, ouvrez le logiciel, vérifiez s'il y a une alarme dans le logiciel et vérifiez manuellement si l'axe X/Y/Z/W est normal et revient au point d'origine (il doit être ramené au point d'origine et calibré à chaque mise sous tension de la machine).

4Vérifiez si la buse en cuivre et la bague isolante sont serrées et calibrez manuellement.

5Appuyez sur le bouton de soufflage de la télécommande pour vérifier si l'air haute pression et basse pression est normal.

6Allumez le laser (notez que les lasers haute puissance doivent attendre au moins 30 minutes d'auto-déshumidification avant d'émettre de la lumière), vérifiez si le voyant laser est normal et s'il y a des anomalies, veuillez contacter l'ingénieur du service après-vente. en temps opportun.

7Avant de couper, vérifiez si le modèle de buse en cuivre correspond à la plaque, nettoyez la lentille de protection et vérifiez si les paramètres du processus correspondent à la plaque.

8Une fois l'inspection terminée, localisez la frontière et vérifiez si le feu rouge est à portée du panneau.

9Après avoir démarré le programme, soyez toujours attentif à la situation de coupe. S'il y a des anomalies, éliminez les facteurs de défaut avant de continuer la coupe.

10Enfin, certains clients ont déjà vidé le réservoir d'eau avant les vacances. Il est important de remplir le réservoir avec de l'eau pure ou distillée avant de démarrer la machine, de vérifier si le joint de la conduite d'eau est verrouillé et si le robinet de vidange est fermé. Lors de l'ouverture du refroidisseur, faites attention à observer le fonctionnement du refroidisseur, s'il y a une fuite d'eau dans la conduite d'eau, si les valeurs de chaque manomètre sont normales et s'il y a un reflux dans le tuyau de retour (s'il n'y a pas de reflux : 1. Vérifiez si chaque vanne de conduite d'eau est ouverte, 2. Vérifiez si la conduite d'eau est pliée, 3. Vérifiez si la pompe à eau est vide, etc.). Enfin, vérifiez si la température du réservoir d’eau est correctement réglée.

Pour les clients du Nord, afin d'éviter les dommages au laser ou à d'autres accessoires causés par le gel de l'eau, les pertes inutiles peuvent être réduites en ajoutant de l'antigel ou en maintenant la température de l'atelier pour empêcher la machine de geler.

Considérations de sécurité

1Suivez strictement les instructions de l'équipement ou les étapes de formation professionnelle pour démarrer la machine.

2Les opérateurs doivent suivre une formation professionnelle dispensée par l'entreprise, être familiers avec la structure, les performances, les logiciels et les opérations de sécurité des machines-outils, et être capables de gérer les urgences.

3Lorsque la machine est en marche, les opérateurs ne doivent pas quitter leur poste sans autorisation. S’ils doivent partir, ils doivent appuyer sur le bouton pause ou arrêt d’urgence.

4Maintenir l'hygiène des équipements de support tels que les machines-outils, les armoires électriques et les réservoirs d'eau, et retirer les éléments tels que les déchets qui affectent le fonctionnement normal de la machine.

5Faites attention à la sécurité des personnes lors du chargement et du déchargement des matériaux (il est strictement interdit au personnel de s'arrêter d'urgence sans éteindre la machine ou de ramasser des matériaux sur la plate-forme de la machine pendant que la machine est en marche).

6Tous les opérateurs doivent porter des équipements de protection, tels que des masques, des lunettes de protection, etc.

7Lors de la découpe de planches, s'il y a des problèmes qui ne peuvent pas être déterminés, il est nécessaire de les communiquer et de les résoudre en temps opportun avec les ingénieurs régionaux correspondants.

8Faites attention à la prévention des incendies et de l'électricité et équipez les extincteurs et autres équipements de lutte contre l'incendie correspondants.