Que faire en cas de brûlure des bords d'une machine de découpe laser

- 2023-05-31-

LeXT la machine de découpe laser coupe des plaques d'acier au carbone

La machine de découpe laser est un équipement laser couramment utilisé pour couper des matériaux métalliques. Le processus de découpe laser appartenant à l'industrie du travail à chaud sans contact, les résidus générés lors de la découpe sont principalement emportés par le gaz. Au cours de l'utilisation quotidienne de la machine de découpe laser, lorsque nous vérifions la surface de la pièce, nous constaterons que la surface de la pièce coupée par la machine de découpe laser est brûlée, ce qu'on appelle une brûlure des bords. Comment devons-nous réagir lorsque ces situations se présentent-elles ? Ne vous inquiétez pas, le fabricant deXT Les machines de découpe laser laser de moyenne et faible puissance sont là pour informer tout le monde sur la façon de gérer la situation ci-dessus.


Pourquoi la machine de découpe laser subit-elle une brûlure des bords ?

Lorsque les machines de découpe laser traitent la tôle, il peut y avoir une brûlure des bords et un accrochage des scories, ce qui affecte sérieusement la précision et l'apparence du produit. De nombreux opérateurs novices ne savent pas comment résoudre ce problème. Comprenons d'abord pourquoi les machines de découpe laser subissent une brûlure des bords.

Les machines de découpe laser des métaux génèrent une grande quantité de chaleur lors du traitement de la tôle. Dans des circonstances normales, la chaleur générée par la découpe se diffusera le long du joint de découpe jusqu'à la tôle traitée pour un refroidissement suffisant. Lors du traitement de petits trous à l'aide d'une machine de découpe laser de métal, le côté extérieur du trou peut recevoir un refroidissement suffisant, tandis que la partie du petit trou située sur le côté intérieur d'un seul trou présente un petit espace pour la diffusion de la chaleur, ce qui entraîne une concentration excessive de l'énergie thermique, qui peut provoquer une surchauffe, un dépôt de scories, etc. De plus, lors de la découpe de tôles épaisses, l'accumulation de métal en fusion et de chaleur sur la surface du matériau lors de la perforation peut provoquer des turbulences dans le flux d'air auxiliaire et un apport de chaleur excessif, conduisant à une surchauffe.

Une méthode pour résoudre la brûlure des bords dans les machines de découpe laser des métaux

1. Solution à la combustion excessive lors de la découpe de petits trous dans l'acier au carbone par une machine de découpe laser des métaux : Lors de la découpe de l'acier au carbone avec de l'oxygène comme gaz auxiliaire, la clé pour résoudre le problème réside dans la manière de supprimer la génération de chaleur de réaction d'oxydation. La méthode consistant à utiliser de l'oxygène auxiliaire pendant la perforation et le passage en retard à l'air auxiliaire ou à l'azote pour la coupe peut être utilisée. Cette méthode peut traiter de petits trous allant jusqu’à 1/6 de plaques d’épaisseur. Les conditions de coupe par impulsions avec une basse fréquence et une puissance de sortie de crête élevée ont la caractéristique de réduire la production de chaleur, ce qui contribue à optimiser les conditions de coupe. Le réglage des conditions sur un faisceau laser à impulsion unique, une production d'énergie de pointe élevée et des conditions de basse fréquence peut réduire efficacement l'accumulation de métal en fusion sur la surface du matériau pendant le processus de perforation et supprimer efficacement la production de chaleur.

2. Solution pour machine de découpe laser de métaux dans la découpe d'alliages d'aluminium et d'acier inoxydable : Dans le traitement de tels matériaux, le gaz auxiliaire utilisé est l'azote, qui ne provoquera pas de brûlure des bords pendant la découpe. Cependant, en raison de la température élevée du matériau à l’intérieur du petit trou, le phénomène de scories accrochées à l’intérieur sera plus fréquent. La solution efficace consiste à augmenter la pression du gaz auxiliaire et à régler les conditions sur un débit de crête élevé et des conditions d'impulsions à basse fréquence. Lorsque vous utilisez de l'air comme gaz auxiliaire, tout comme lorsque vous utilisez de l'azote, il ne surchauffera pas, mais il est facile de laisser des scories pendre au fond. Les conditions doivent être définies pour une pression de gaz auxiliaire élevée, un débit de crête élevé et des conditions d'impulsion basse fréquence.

En résumé, avez-vous acquis une nouvelle compréhension de la manière de résoudre de tels problèmes ? En effet, il ne faut en aucun cas être pressé lorsque vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours trouver une solution. Si vous avez acheté unXT machine de découpe laser, vous pouvez nous contacter pour résoudre vos soucis.