Machine de découpe laser Xintian
Une bonne machine de découpe laser à fibre ne peut pas se passer de pièces moulées de lit de machine-outil de haute qualité. Il n'existe pas de pièces moulées bon marché et de haute qualité sur le marché, et les matières premières elles-mêmes sont chères. Le corps du lit est équivalent à un corps squelette humain. Même si nos parties internes sont bonnes, sans un soutien corporel fort et puissant, nous ne pouvons pas réaliser pleinement notre propre performance ; Actuellement, certains fabricants chinois à bas prix sacrifient le matériau des pièces moulées et réduisent les temps de trempe pour réduire les coûts lorsque les accessoires sont identiques. Vous pouvez voir que les paramètres et les marques d'accessoires des machines de découpe laser fibre au même prix sont les mêmes et les rendent bon marché. Vous pensez qu'ils ont une rentabilité élevée, mais je ne sais pas si vous rencontrerez des problèmes dans le processus d'utilisation réel après les avoir rachetés. La précision du positionnement est très bonne au début, Après quelques jours de travail, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs fils changés. Je me demandais si ma technologie de traitement avait été arrangée au mauvais moment, mais je ne savais pas que le lit n'était pas génial parce que nous ne connaissions pas l'importance du lit. Afin de garantir la précision, les clients demandaient toujours au fabricant de l'ajuster, de le démonter, de l'installer et de recommencer chaque semaine ; Après un à deux ans, la précision ne peut plus être garantie par la réinstallation et le réglage, et est complètement devenue un équipement de machine-outil à configuration élevée et à faible productivité. La raison pour laquelle la précision ne peut pas être maintenue est que la qualité des pièces moulées des machines-outils est trop mauvaise.
La garantie de précision d'une bonne machine de découpe laser fibre dépend non seulement de la vis, du servomoteur et du système, mais également de la qualité de la pièce moulée. Il est nécessaire d'assurer une résistance, une rigidité et une stabilité élevées afin d'obtenir une garantie de précision dans les centres d'usinage réels ! Sans un soutien solide du lit, même la meilleure configuration n’a aucun sens !
Les pièces moulées du lit sont non seulement finement adaptées aux matériaux, mais elles accordent également une grande attention à la trempe. Ils sont la clé pour garantir que la machine de découpe laser à fibre peut résister au couple de coupe et à la puissance de vibration dispersée. De nos jours, certains fabricants de machines de découpe laser à fibre ont lancé des produits pour réduire les coûts, dont la plupart sont des produits semi-finis qui ne se sont pas complètement retournés contre eux. En termes simples, je les trempe également, mais ils s'arrêtent après une trempe ou un bon traitement de surface. Les contraintes internes et les contraintes incomplètes n'ont pas été efficacement éliminées avant d'être livrées au client. Le revenu réel doit être analysé et étudié en fonction de la taille de la pièce moulée et de la résistance des matériaux. Il est uniquement possible d'effectuer le traitement de vieillissement par revenu correct pour répondre aux exigences de propriétés mécaniques du matériau, mais ce processus est très consommateur d'énergie. Les grands fours de trempe sont des tigres électriques, et les petites entreprises ordinaires ne peuvent pas se le permettre, et encore moins les laisser tempérer deux fois. Pourquoi les machines-outils japonaises et allemandes ont-elles encore une bonne précision après dix ans d'utilisation ? La contribution des pièces moulées est importante et ces fabricants sont très assidus dans l'achat de pièces moulées. De nombreux membres du personnel d'approvisionnement en moulage sont des professionnels chevronnés de l'industrie du moulage ou ont reçu une formation approfondie dans l'industrie du moulage. Par conséquent, en termes de contrôle de qualité et d’exigences de performance, ils sont naturellement bien inférieurs au soi-disant rapport coût-efficacité recherché par le marché intérieur. Cependant, ils ont tous gagné sur la ligne de départ au début !
Bref, pour avoir une machine de découpe laser fibre de haute précision, il faut avoir de bonnes pièces moulées, qui sont la base de tout. Même avec une bonne broche, une bonne vis, un bon rail de guidage et un assemblage de haut niveau, il ne peut pas garantir qu'elle deviendra une machine de rebut avec une mauvaise précision dans deux ans, et même les fabricants qui vendent des machines de découpe laser à fibre d'occasion ne l'accepteront pas. . Comme le dit le proverbe, l'achat d'une machine de découpe laser fibre doit dépendre de la solidité globale du fabricant, et pas seulement des paramètres du papier. Les produits bon marché ne sont pas bons, et les bons produits ne sont pas bon marché. Cela se reflète pleinement dans l’industrie des machines de découpe laser fibre !