Composition structurelle et matériaux usinables de la machine de découpe laser

- 2023-06-30-

Composition structurelle et matériaux usinables de la machine de découpe laser

 

Machine de découpe laser Xintian

L'application de l'industrie du laser est principalement divisée en deux méthodes de travail : la découpe laser et la sculpture laser. L'équipement utilisé pour la découpe est généralement appelé machine de découpe laser, et ces deux types d'équipement ont des objectifs différents. Voyons maintenant principalement la composition structurelle des machines de découpe laser et la gamme de matériaux pouvant être traités.

Composition et structure de la machine de découpe laser

Les machines de découpe laser sont généralement composées de plusieurs parties, notamment le laser, le chemin optique et la structure mécanique (collectivement appelées hôte) qui pilote et prend en charge le chemin optique, le système de refroidissement, le système d'alimentation en gaz, l'alimentation électrique et le système de contrôle.

Analyse des fonctions de diverses parties de la machine de découpe laser

Pièce hôte de machine-outil : pièce de machine-outil de découpe laser, qui réalise le mouvement mécanique de la craie et de la pelle des axes X, Y et Z. La plate-forme est équipée des composants de hauteur de machine les plus puissants et peut générer de la lumière laser selon le programme de contrôle. Générateur laser : Dispositif permettant de générer une source de lumière laser. Chemin optique externe : Miroir réfractif, utilisé pour guider le laser dans la direction souhaitée. Afin d'éviter tout dysfonctionnement du trajet du faisceau, tous les miroirs de zone doivent être protégés par des capots de protection et connectés à un système CNC de protection par pression positive propre : contrôler la machine-outil pour obtenir le mouvement des axes X, Y et z, et également contrôler l’alimentation stable du laser ; La fonction principale entre la machine CNC et le système d'alimentation est d'empêcher le mouvement de la tête de coupe le long de l'axe Z via un capteur capacitif flottant et un entraînement auxiliaire. Il est composé de servomoteurs, de tiges filetées ou d'engrenages et d'autres composants de transmission.

Console d'opération : utilisée pour contrôler le processus de travail de l'ensemble du dispositif de coupe.

Refroidisseur d'eau : utilisé pour refroidir le générateur laser. Un laser est un appareil qui convertit l'énergie électrique en énergie lumineuse. Par exemple, un laser à gaz CO2 a généralement un taux de conversion de 20 % et l’énergie restante est convertie en chaleur. L'eau de refroidissement évacue l'excès de chaleur pour maintenir le fonctionnement normal du générateur laser. Le refroidisseur refroidit également le réflecteur externe du trajet de la lumière et le miroir de focalisation de la machine-outil pour garantir une qualité de transmission du faisceau stable et empêcher efficacement la déformation ou la fissuration causée par une température de lentille trop élevée.

Bouteille de gaz : y compris la bouteille de gaz de fluide de travail et la bouteille de gaz auxiliaire de la machine de découpe laser, qui sont utilisées pour compléter le gaz industriel de la vibration laser et fournir le gaz auxiliaire pour la tête de coupe.

Compresseur d'air et réservoir de stockage d'air : fournissent et stockent de l'air comprimé.

Sécheur et filtre à refroidissement par air : utilisés pour fournir de l'air propre et sec au générateur laser et au trajet du faisceau afin de maintenir le fonctionnement normal du trajet et du réflecteur.

Machine d'échappement et de dépoussiérage : extrayez la fumée et la poussière générées pendant le traitement et filtrez-les pour garantir que les émissions d'échappement répondent aux normes de protection de l'environnement. Machine d'élimination des scories : analysez la quantité totale de matériaux restants et de déchets générés pendant le traitement. Le rôle de la machine de découpe laser apporte une richesse incommensurable au développement de la société, résout les exigences exigeantes de précision, de précision et de beauté dans notre vie quotidienne et nous apporte une infinité de produits créatifs.

La machine de découpe laser peut traiter des matériaux

Découpe de tôles et de tuyaux, y compris l'acier inoxydable, l'acier au carbone, l'acier allié, l'acier au silicium, l'acier à ressort, l'aluminium, l'alliage d'aluminium, la tôle galvanisée, la plaque de zinc aluminisée, la tôle de cuivre décapée, l'argent, l'or, le titane, etc.