Machine de découpe laser Xintian
Il n’est pas difficile de constater que la plupart des machines alimentaires sont constituées de matériaux métalliques. De nos jours, avec le développement rapide de l’économie, la demande de diverses machines alimentaires est montée en flèche. La fabrication de machines alimentaires ne peut se passer du traitement de la tôle. En tant qu'équipement principal pour le traitement de la tôle, les machines de découpe laser jouent un rôle indispensable dans la fabrication de machines alimentaires.
Les machines alimentaires sont principalement personnalisées en petits lots et différents équipements de transformation sont conçus pour différents types d'aliments. Cependant, avant de former des machines alimentaires, plusieurs tests sur échantillons sont nécessaires. Cependant, l'échantillonnage de processus traditionnel nécessite plusieurs processus tels que l'ouverture de moules, l'emboutissage, la découpe de plaques, le pliage, etc., qui consomment beaucoup de main-d'œuvre et de ressources financières, ce qui entraîne des coûts élevés. Par conséquent, cela entrave sérieusement le rythme du développement innovant dans l’industrie des machines alimentaires.
Les machines de découpe laser sont réputées pour leurs capacités de découpe flexibles et de haute précision, capables de découper divers matériaux métalliques tels que l'acier inoxydable, l'acier au carbone et les alliages d'aluminium. Pour la fabrication de machines et d'équipements alimentaires, les avantages des machines de découpe laser se reflètent principalement dans leur vitesse de coupe rapide, leur bonne qualité de coupe et leur grande précision : coutures de coupe étroites, surfaces de coupe lisses et aucun dommage à la pièce ; Lors de la coupe, la forme de la pièce ou la dureté du matériau à couper n'est pas affectée ; En plus du traitement des matériaux métalliques, les non-métaux peuvent également être coupés et traités ; Économisez des investissements en moules, économisez des matériaux et réduisez plus efficacement les coûts ; Il est facile à utiliser, sûr et stable en termes de performances. Il améliore la vitesse de développement des produits et offre une adaptabilité et une flexibilité étendues.
L'industrie des machines alimentaires en Chine a toujours été confrontée à une situation délicate : elle est petite mais dispersée, grande mais imprécise, et la technologie de base des produits est difficile à concurrencer celle des produits développés. Pour rester invincible sur le marché international, la production alimentaire doit parvenir à la mécanisation, à l’automatisation, à la spécialisation et à l’échelle, s’affranchir du travail manuel traditionnel et des opérations de type atelier, et améliorer l’hygiène, la sécurité et l’efficacité de la production.
À l'avenir, les produits nationaux de machines alimentaires et la technologie de fabrication de machines alimentaires refléteront mieux l'informatisation, la numérisation, le raffinement, la haute vitesse et l'automatisation, rattrapant et dépassant continuellement les niveaux étrangers avancés. Dans ce processus, le laser Pengwo et les machines de découpe laser auront pour mission d'aider l'industrie des machines alimentaires à passer du « fabriqué en Chine » à « créé en Chine » et à créer des machines alimentaires plus sûres et de haute qualité.
L'application du traitement laser dans les machines alimentaires présente les avantages suivants :
1. Sécurité et hygiène : La découpe laser est un traitement sans contact, ce qui la rend très propre et hygiénique, adaptée à la production de machines alimentaires ;
2. Épaisseur du joint de coupe : Le joint de coupe de la découpe laser est généralement compris entre 0,10 et 0,20 mm ;
3. Surface de coupe lisse : la surface de découpe laser n'a pas de bavures et peut couper différentes épaisseurs de planches. La zone transversale est très lisse et il n'est pas nécessaire de procéder à une transformation secondaire pour créer des machines alimentaires haut de gamme ;
4. Vitesse rapide, améliorant efficacement l’efficacité de la production des machines alimentaires ;
5. Convient au traitement de gros produits : le coût de fabrication des moules des gros produits est très élevé, la découpe laser ne nécessite aucune fabrication de moule et peut complètement éviter l'effondrement des bords formé lors du poinçonnage et du cisaillement du matériau, réduisant considérablement les coûts de production et améliorant le niveau de machines alimentaires.
6. Très approprié pour le développement de nouveaux produits : une fois les dessins de produits formés, le traitement laser peut être effectué immédiatement pour obtenir les produits physiques des nouveaux produits dans un court laps de temps, favorisant efficacement la mise à niveau des machines alimentaires.
7. Économie de matériaux : le traitement laser utilise la programmation informatique pour effectuer l'imbrication de matériaux sur des produits de différentes formes, améliorant ainsi considérablement l'utilisation des matériaux et réduisant les coûts de production des machines alimentaires.