Raisons et solutions pour lesquelles la machine de découpe laser ne produit pas de lumière

- 2023-06-30-

Machine à découper au laser

Il y a généralement trois raisons pour lesquelles le tube laser d'une machine de découpe laser n'émet pas de lumière : premièrement, le tube laser n'émet soudainement plus de lumière, deuxièmement, la lumière utilisant le tube laser devient de plus en plus faible, et enfin, tout commence à fonctionner. normalement. Le lendemain, lorsque la machine de découpe laser est allumée, il n'y a pas de lumière.

Premièrement, concernant la raison du manque de lumière.

Solution : Vérifiez le débit d'eau dans la circulation d'eau de la machine de découpe laser pour voir si le tuyau de sortie d'eau manque d'eau.

1. Si le tuyau de sortie d'eau s'écoule normalement, demandez au client combien de temps il a été utilisé depuis le démarrage (veuillez répondre honnêtement, sinon cela affectera le jugement correct). Si le client indique que cela a pris une matinée ou plus de deux heures, veuillez lui demander de vérifier s'il y a de l'eau sur la couche la plus externe du tube laser au dioxyde de carbone. S'il y a de l'eau, c'est parce que la température de l'eau est trop élevée et que le tube laser est endommagé (pour des raisons du client).

2. S'il n'y a pas d'eau sur la couche externe du tube laser, nous vérifierons l'alimentation du laser. Il y a un bouton rouge sur l'alimentation du laser. Appuyez dessus pour voir s'il y a de la lumière. S'il y a de la lumière, cela signifie que le dispositif de protection contre l'eau est défectueux. A ce stade, nous demandons au client de vérifier si le dispositif de protection contre l'eau est bloqué. Nettoyez ensuite le couvercle de protection contre l'eau et nettoyez-le avec de l'eau.

À ce stade, nous devons faire attention à ce que l’entrée et la sortie d’eau ne puissent pas être inversées, sinon le tube laser sera endommagé. La deuxième méthode consiste à court-circuiter d'abord le PG sur l'alimentation du laser (connecté via une ligne), mais faites attention à vérifier la circulation de l'eau à ce moment-là. La protection contre l'eau ne fonctionne pas et le tube laser peut quand même être endommagé. S'il n'y a toujours pas de lumière, cela signifie que l'alimentation du laser est cassée et doit être remplacée par le fabricant.

Deuxièmement, concernant les raisons et les solutions au faisceau de plus en plus faible des tubes laser utilisés

1. Vérifiez la circulation de l'eau de la machine laser. Si le débit d'eau ne circule pas, veuillez couper l'alimentation et vérifier si la pompe à eau ou la fiche du refroidisseur est branchée.

2. Vérifiez si l'ampèremètre de la machine de découpe laser est normal. Si c'est normal, il peut s'agir d'un problème avec le tube laser. Veuillez contacter le fabricant pour un remplacement ou une réparation. Si l'ampèremètre n'est pas normal, il s'agit d'un problème avec l'alimentation du laser. Demandez au fabricant de le remplacer ou de le réparer.

Finalement, lorsque vous commencez à l'utiliser, tout est normal, et lorsque vous l'ouvrez le lendemain, il n'y a plus de lumière.

Solution : Vérifiez si la circulation de l'eau de la machine de découpe laser est normale.

Vérifiez l'ampèremètre de la machine de découpe laser et appuyez sur le « voyant d'urgence » pour voir si le pointeur de l'ampèremètre peut être touché. S'il est inférieur à 5 milliampères, cela signifie que l'alimentation électrique est interrompue. Veuillez contacter le fabricant pour un remplacement ou une réparation.

Si l'ampèremètre ne bouge pas, vérifiez si notre interrupteur laser est allumé. S'il est allumé, vérifiez si le voyant d'alimentation du laser est allumé. S'il est allumé, appuyez sur le bouton d'arrêt de l'alimentation laser pour vérifier si le pointeur actuel bouge et est inférieur à 5 mA, puis débranchez l'alimentation laser, ou réglez l'intensité lumineuse maximale et l'intensité lumineuse minimale dans le logiciel. à 50 %, puis appuyez sur pour vérifier si le pointeur de l'ampèremètre atteint 10-12 mA. Sinon, il s'agit d'un problème avec l'alimentation du laser ou la carte mère.