Quels facteurs affectent les machines de découpe laser à fibre

- 2023-06-30-

Xintian Laser - Machine de découpe laser à fibre

L'application des machines de découpe laser dans diverses industries a mis en évidence leurs avantages en termes de performances, mais en même temps, certains facteurs incertains limitent leur développement. Selon des recherches, il a été constaté que le développement des machines de découpe laser ces dernières années est à un rythme lent, ce qui n'est pas conforme au développement technologique actuel à grande vitesse.

Avec la mise à niveau et l'amélioration continues de la technologie de découpe laser à fibre, les performances des machines de découpe laser à fibre deviennent de plus en plus exceptionnelles et leurs applications dans différentes industries se développent. Une efficacité de conversion photoélectrique élevée et de faibles coûts de maintenance sont très appréciés par de nombreuses entreprises, ce qui fait de la découpe laser à fibre l'une des technologies les plus précieuses du secteur.

Après avoir focalisé le faisceau laser, il forme un très petit point d'action doté d'une énergie extrêmement forte, qui présente de nombreuses caractéristiques lorsqu'il est appliqué à la découpe. Cependant, ces dernières années, il y a eu une certaine stagnation dans le développement des machines de découpe laser, principalement en raison de certaines technologies clés qui ne peuvent pas réaliser de progrès révolutionnaires. Ci-dessous, fournissons une introduction détaillée aux facteurs qui limitent les performances des machines de découpe laser.

1La conversion de l'énergie lumineuse laser en énergie thermique étonnante est maintenue dans une très petite zone, ce qui peut fournir

(1) Fentes étroites à bord droit ;

(2) La plus petite zone affectée par la chaleur adjacente au bord coupé ;

(3) Déformation locale minimale.

2Le faisceau laser n'exerce aucune force sur la pièce, c'est un outil de coupe sans contact, ce qui signifie

(1) La pièce ne présente aucune déformation mécanique ;

(2) Il n’y a pas d’usure des outils et il n’y a aucun problème de conversion d’outils ;

(3) Les matériaux de découpe n'ont pas besoin de prendre en compte leur dureté, ce qui signifie que la capacité de découpe au laser n'est pas affectée par la dureté du matériau à couper et que tout matériau de n'importe quelle dureté peut être coupé.

3Le faisceau laser a une forte contrôlabilité, une grande adaptabilité et une grande flexibilité, ainsi

(1) La combinaison avec un équipement d’automatisation est très pratique et facile à réaliser pour automatiser le processus de découpe ;

(2) En raison de l'absence de restrictions sur la découpe des pièces, le faisceau laser a une capacité de découpe de profilage infinie ;

(3) Combiné avec un ordinateur, il peut disposer l’ensemble du tableau et économiser du matériel.

Il a été largement appliqué dans divers domaines, notamment l’industrie électronique, l’industrie automobile, l’industrie de la quincaillerie, l’industrie de la construction navale et l’industrie des instruments de précision. Lorsque nous effectuons des opérations spécifiques, en raison des caractéristiques inhérentes aux produits transformés, nous devons souvent ajuster les paramètres des équipements pour obtenir les meilleurs résultats. Les modifications de certains facteurs affectent directement l’ensemble de l’effet de coupe.

De ce qui précède, nous pouvons voir qu'il existe de nombreux facteurs qui affectent la qualité de l'équipement de découpe laser à fibre. Ainsi, lorsque nous découpons des produits spécifiques, nous devons souvent déboguer le point d'équilibre d'effet optimal. Parfois, s’il n’est pas correctement contrôlé, il peut y avoir des différences significatives dans la précision et la qualité de la coupe. Il est crucial de contrôler ces facteurs rapidement, précisément et efficacement.