Quels matériaux la machine de découpe laser peut-elle couper ? Quels matériaux ne peuvent pas être traités ?

- 2023-06-30-

Laser Xintian - Machine de découpe laser

Quels matériaux la machine de découpe laser peut-elle couper ? Quels matériaux ne peuvent pas être traités par les machines de découpe laser à fibre, et les machines de découpe laser des métaux peuvent-elles traiter les plastiques ? Aujourd'hui, nous allons parler de la question des machines de découpe laser coupant des matériaux. Bien que les machines de découpe laser aient un large éventail d’applications, cela ne signifie pas que tous les matériaux conviennent. Il existe également de nombreux matériaux sur le marché qui ne peuvent pas être découpés par des machines de découpe laser. Ensuite, nous analyserons quels matériaux peuvent être découpés par des machines de découpe laser et quels matériaux ne peuvent pas être découpés par des machines de découpe laser.

Quels matériaux la machine de découpe laser peut-elle couper

Les machines de découpe laser à fibre sont largement utilisées pour leurs excellentes caractéristiques telles qu'une large plage de coupe, une vitesse de coupe rapide, un bon effet de coupe et une absence d'entretien. Surtout dans la découpe de matériaux en tôle, les machines de découpe laser à fibre présentent plus d'avantages. Les matériaux de traitement courants pour les machines de découpe laser à fibre comprennent l'acier inoxydable, l'acier au carbone, l'aluminium, le cuivre, le titane, etc.

Quels matériaux ne peuvent pas être traités par les machines de découpe laser à fibre

Bien que les machines de découpe laser fibre présentent de nombreuses excellentes caractéristiques, elles ne sont pas omnipotentes. Il existe encore de nombreux matériaux qui ne peuvent pas être coupés par eux. Quels types de machines de découpe laser devez-vous connaître ? Alors, quels matériaux peuvent et ne peuvent pas être découpés par les machines de découpe laser fibre ?

Tout d'abord, nous devons préciser que les machines de découpe laser à fibre appartiennent à la catégorie des machines de découpe de métaux, elles ne peuvent donc généralement être utilisées que pour traiter des métaux et ne peuvent pas traiter des matériaux non métalliques tels que des pierres, des tissus, du cuir, etc. que la plage de longueurs d'onde de la machine de découpe laser à fibre ne se situe plus dans la plage d'absorption de ce type de matériau, ou qu'elle n'est pas adaptée à l'absorption et ne peut pas obtenir l'effet souhaité. Depuis longtemps dans cette position, j'ai également reçu de nombreuses demandes de commerçants pour savoir s'ils peuvent tailler des pierres, et je ne peux que regretter de ne pas pouvoir tailler.

Deuxièmement, la machine de découpe laser à fibre optique ne peut pas couper la plaque de densité. La machine de découpe laser à fibre optique appartient au travail à chaud. Couper la plaque de densité provoquera une combustion, ce qui fera brûler le tranchant et ne pourra pas répondre aux exigences de coupe. Ce type de matériaux est principalement constitué de matières premières de panneaux de fibres, de fibres de bois et de fibres végétales, et certains sont des plaques artificielles constituées de résine d'urée-formaldéhyde et d'adhésif. Ces types de matériaux appartiennent à la catégorie des panneaux de densité et ne peuvent actuellement pas être traités à l'aide de machines de découpe laser à fibre.

Il existe également des matériaux hautement réfléchissants, tels que des matériaux métalliques rares comme le cuivre. Bien que ces types de matériaux puissent être découpés à l'aide de machines de découpe laser à fibre, du fait que la longueur d'onde du laser ne se situe pas dans la plage d'absorption idéale de ces matériaux, une partie de l'énergie réfléchie brûlera la lentille de protection, qui doit également à noter.

Orientation future du développement de la machine de découpe laser pour métaux

À l'heure actuelle, les modèles de machines de découpe laser à fibre sur le marché présentent principalement des avantages évidents pour la découpe de plaques fines, tels que le traitement de précision de l'acier au carbone, de l'acier inoxydable, etc. en dessous de 20 mm. La découpe de plaques épaisses est l’orientation future du développement des machines de découpe laser. La technologie de découpe laser à fibre s'est développée avec le développement de l'industrie de transformation de la tôle, jouant un rôle important dans la promotion du progrès de la production sociale.