Xintian Laser-Machine de découpe laser 3D
La machine de découpe laser à fibre 3D est une machine de découpe laser de haute précision, très flexible et efficace, dotée d'une automatisation élevée. Elle peut traiter des tôles, des tuyaux et divers matériaux courbés et irréguliers. Il adopte la structure d'un robot industriel inversé fixe à portique ou d'une base de robot industriel fixe vertical, équipé d'un laser à fibre, et transmet de manière flexible un laser de haute qualité à la tête de découpe de fibre pour la mise au point, réalise une découpe flexible tridimensionnelle de plaques métalliques avec différentes épaisseurs sous plusieurs angles et directions. Particulièrement adapté à l'usinage irrégulier de pièces tridimensionnelles de locomotives, il est largement utilisé dans les industries de fabrication de locomotives telles que les composants de locomotives, les carrosseries de voitures, les cadres de portes, les coffres, les couvertures de toit, les sièges de porte, etc.
Les principales caractéristiques de la machine de découpe laser fibre 3D sont :
Découpe 3D
Il peut réaliser une découpe dynamique 2D et 3D, et la structure de la machine est conçue selon l'ergonomie. Même les traitements de surface les plus complexes peuvent être facilement réalisés
Sortie laser stable
Equiper différents systèmes de refroidissement avec différentes capacités de refroidissement pour les lasers de différentes puissances afin d'assurer leur fonctionnement normal
Haute précision d'usinage
Le gaz auxiliaire utilisé dans la machine de découpe laser à fibre 3D est composé à 99,99 % d'oxygène, ce qui contribue grandement à la précision de coupe et à l'effet transversal. En prenant comme exemple la machine de découpe laser à fibre 3D de la série Dazu Superenergy MPS-1520R, la MPS-1520R est une machine de découpe laser 3D à 6 axes avec une précision théorique de positionnement répété de 0,06 mm.
Dans les applications de production pratiques, les principales caractéristiques (ou avantages) des machines de découpe laser 3D sont une grande flexibilité et une faible intensité de travail. Pour divers besoins de traitement complexes et spéciaux, des pièces de matériaux spéciaux et des modifications temporaires des exigences de traitement, telles que des modifications des surfaces courbes, des coupes et des trous, les machines de découpe laser 3D peuvent répondre de manière flexible. Sa grande flexibilité se manifeste principalement sous deux aspects :
1) Forte adaptabilité aux matériaux, les machines de découpe laser 3D peuvent essentiellement réaliser un traitement de forme arbitraire grâce à des programmes CNC ;
2) Le chemin de traitement est contrôlé par le programme, et si l'objet de traitement change, seul le programme doit être modifié. Cela est particulièrement évident lors du détourage et du poinçonnage de pièces, car les moules de détourage et de poinçonnage sont impuissants pour traiter d'autres pièces différentes et le coût des moules est élevé. Par conséquent, il existe actuellement une tendance à la découpe laser 3D pour remplacer les moules de détourage et de poinçonnage.
D'une manière générale, la conception et l'utilisation de montages pour le traitement mécanique 3D sont relativement complexes, mais le traitement laser simplifie la production de montages en raison de l'absence de contrainte mécanique sur la pièce. De plus, les équipements laser peuvent remplir plusieurs fonctions s’ils sont équipés de matériels et de logiciels différents. Par conséquent, dans la production réelle, les machines de découpe laser 3D présentent des avantages évidents en termes d'amélioration de la qualité des produits, d'efficacité de la production, de raccourcissement des cycles de développement de produits, de réduction de l'intensité du travail et d'économie de matières premières.