Laser Xintian - Machine de découpe laser
Les machines de découpe laser constituent en réalité un marché à seuil élevé. Lors de l’achat d’équipement, il faut garder les yeux ouverts. Ce n'est qu'en étant très familier avec l'équipement acheté que l'on peut acheter du matériel de haute qualité et en quantité. Même les patrons qui achètent et vendent des machines de découpe laser depuis longtemps peuvent fermer les yeux, sans parler des novices.
Mais lorsque nous sommes entrés dans l'industrie, que ce soit dans le but de tester l'industrie ou parce que nos fonds n'étaient pas en mesure de se retourner, il y avait une réelle demande d'équipements d'occasion. Par conséquent, aujourd'hui, nous prendrons l'exemple de l'achat de machines de découpe laser pour discuter des problèmes à prendre en compte lors de l'achat d'équipement de machine de découpe laser.
1、 État d’esprit correct
N'achetez pas une machine de découpe laser dans le but de détecter les fuites. La détection de fuites est un événement probable. Si vous achetez du matériel avec cet état d'esprit, soit vous ne pourrez pas trouver le bon matériel et retarderez la période de construction, soit vous achèterez à contrecœur du matériel qui ne vous convient pas dans un souci de profit, soit vous risquez d'être escroqué. par quelqu'un utilisant cet état d'esprit.
Ainsi, la première chose que nous devons faire lors de l’achat d’une machine de découpe laser est d’avoir une attitude positive, de croire fermement en la vérité d’en avoir pour son argent et d’être vigilant face à un équipement nettement inférieur au prix du marché.
2、 Vérifier l'identité
De nos jours, le développement d’Internet est très pratique. Avant de procéder à des inspections sur place des équipements, nous pouvons obtenir des informations de base sur certains équipements par certains moyens.
Par exemple, si le contrat, le manuel, le service après-vente, etc. lors de l'achat de l'équipement sont accidentellement perdus, nous pouvons également demander au vendeur de prendre une photo de la plaque signalétique sur la carrosserie, principalement pour comprendre la durée de vie de l'équipement. et la source du fabricant. La durée de vie et l'origine du fabricant sont étroitement liées à la qualité et à la durée de vie de l'équipement, et bien entendu aussi à notre prix.
3、 Enquête sur le terrain
Nous pouvons regarder des photos, des vidéos, etc. de l'appareil via Internet et, après une première satisfaction, nous devons effectuer une inspection sur place pour voir l'appareil de nos propres yeux.
Tout d'abord, regardez l'apparence de l'équipement, puis regardez les détails de l'équipement et vérifiez le degré d'usure des pièces de l'équipement, en particulier des accessoires importants tels que la tête de coupe, le laser, le moteur, etc. Si ces accessoires importants ont problèmes, ils fonctionnent souvent mal lors de l’achat, et le coût de réparation et de remplacement augmentera sans aucun doute nos coûts.
4、 Inspection de démarrage
Tout est presque terminé, et il faut également démarrer et tester le fonctionnement.
Démarrez la machine normalement, ajoutez des matériaux, observez si l'équipement fonctionne normalement, s'il y a un chauffage ou un bruit anormal et si l'efficacité et la qualité de la production répondent aux exigences de production.
5、 Signature d'un contrat
Le contrat doit inclure le nom de l'équipement, le modèle, la quantité, les principaux paramètres, l'étendue de la fourniture, le prix et le mode de paiement, les responsabilités des deux parties, le mode de compensation, etc. Si des événements désagréables surviennent à l'avenir, nous pouvons au moins prendre des mesures juridiques pour nous protéger.