Laser Xintian - Machine de découpe laser
La précision des machines de découpe laser affecte souvent la qualité de la découpe. Les produits découpés par des machines de découpe laser avec un écart de précision ne sont pas qualifiés et gaspillent de la main d'œuvre et des ressources. Lors de l'utilisation d'une machine de découpe laser, nous devons réfléchir à la manière d'améliorer la précision de la machine de découpe laser.
Comment améliorer la précision des machines de découpe laser ? Comprenons d'abord plusieurs facteurs importants qui affectent la précision du traitement de découpe laser, et la soi-disant « médecine sur mesure » peut remporter une victoire complète.
La taille du point focalisé du faisceau laser : plus le point après la concentration du faisceau laser est petit, plus la précision du traitement de découpe laser est élevée, en particulier plus le joint de découpe est petit. Le point minimum peut atteindre 0,01 mm.
La précision de positionnement de l'établi détermine la précision répétitive du traitement de découpe laser. Plus la précision de l'établi est élevée, plus la précision de coupe est élevée.
Plus la pièce est épaisse, plus la précision est faible et plus le joint de coupe est grand. En raison de la nature effilée du faisceau laser et de la nature effilée de la fente, les matériaux d'une épaisseur de 0,3 mm sont beaucoup plus petits que les fentes d'une épaisseur de 2 mm.
Le matériau de la pièce à usiner a un certain impact sur la précision de la découpe laser. Dans la même situation, la précision de coupe des différents matériaux varie également légèrement. Même pour un même matériau, si la composition du matériau est différente, la précision de coupe variera également.
Alors, comment obtenir une haute précision lors du traitement de découpe laser ?
L’une est la technologie de contrôle de la position de mise au point. Plus la profondeur focale de la lentille de focalisation est petite, plus le diamètre du point focal est petit. Par conséquent, il est crucial de contrôler la position du point focal par rapport à la surface du matériau à découper.
La seconde est la technologie de coupe et de perçage. Toute technologie de découpe thermique, à l'exception de quelques cas où elle peut démarrer à partir du bord de la planche, nécessite généralement de percer un petit trou sur la planche. Au début des machines d'estampage laser des composites, un poinçon était d'abord utilisé pour percer un trou, puis le laser était utilisé pour commencer la découpe à partir du petit trou.
Le troisième est la conception de la bouche et la technologie de contrôle du flux d’air. Lors de la découpe laser de l'acier, l'oxygène et les faisceaux laser focalisés sont dirigés à travers des buses vers le matériau à couper, formant ainsi un faisceau d'air. Les exigences de base en matière de flux d'air sont que le flux d'air dans l'encoche doit être important et que la vitesse doit être élevée, de sorte qu'une oxydation suffisante puisse permettre au matériau de l'encoche d'effectuer pleinement une réaction exothermique ; Dans le même temps, il existe une quantité de mouvement suffisante pour éjecter le matériau en fusion. La découpe laser n'a pas de bavures, ni de rides et une grande précision, ce qui est supérieure à la découpe plasma. Pour de nombreuses industries de fabrication électromécanique, en raison du système de découpe laser moderne doté de programmes de micro-ordinateur capables de couper facilement des pièces de différentes formes et tailles (les dessins des pièces peuvent également être modifiés), il est souvent préféré aux processus de poinçonnage et de moulage ; Bien que sa vitesse de traitement soit plus lente que celle du poinçonnage, il ne consomme pas de moules, ne nécessite pas de réparation de moule et permet également de gagner du temps pour le remplacement du moule, économisant ainsi les coûts de traitement et réduisant les coûts des produits. C’est donc globalement plus rentable. C’est aussi la raison pour laquelle il est populaire.