La séquence de démarrage correcte de la machine de découpe laser est nécessaire au bon fonctionnement
Le fonctionnement de la machine de découpe laser doit être effectué dans l'ordre. L'opérateur de la machine de découpe laser doit être familier avec la structure de l'équipement, ses performances et les éléments essentiels de son fonctionnement, et se préparer strictement conformément aux dispositions pertinentes du manuel d'utilisation. Avant de travailler sur la machine de découpe laser, tout autre personnel non concerné doit rester à l'écart du site. La machine de découpe laser a remplacé les processus traditionnels de formage des métaux et a considérablement amélioré l'efficacité et la qualité. Aujourd'hui, le fabricant de machines de découpe laser,XT Laser, expliquera à tout le monde la séquence de démarrage des machines de découpe laser.
Veuillez suivre l'ordre suivant pour démarrer la machine de découpe laser :
1. Alimentation principale. Vérifiez si la tension d'alimentation et l'équilibre triphasé répondent aux exigences électriques de la machine-outil.
2. Démarrez le refroidisseur. Vérifiez si la température et la pression de l'eau fonctionnent normalement. 3. Ouvrez l'air comprimé. Vérifiez si la pression de l'air est normale.
4. Injectez de l'azote et de l'oxygène, vérifiez si les pressions haute et basse de la bouteille de gaz sont correctes. Si la haute pression est inférieure à 0,6a, remplacez la bouteille de gaz.
5. Démarrez le laser (reportez-vous au manuel d'utilisation du laser).
6. Le système de contrôle est mis sous tension et la machine-outil revient à zéro, provoquant la mise en veille de la machine (voir le manuel d'utilisation du système CNC et le manuel d'utilisation électrique de la machine-outil).
Lors du retour à zéro, la position de la tête de coupe doit être ajustée en premier pour éviter tout dommage lors du retour de la charge à zéro.
7. Saisissez le programme de traitement de la pièce (voir le manuel de programmation et le manuel de fonctionnement électrique).
8. Allumez le gaz auxiliaire et ajustez la pression de l'air en fonction des différents matériaux de traitement. Le convertisseur gaz-électrique du gaz auxiliaire doit être réglé dans une position appropriée pour garantir que le gaz
Arrêtez de couper lorsque la pression descend en dessous d'une certaine valeur pour garantir la sécurité de la lentille de mise au point.
9. Chargez et serrez la pièce. Soyez prudent lors du chargement et du déchargement pour assurer la sécurité des personnes et éviter d'endommager la machine-outil.
10. Démarrez le programme de traitement. Pendant le processus d'usinage, faites toujours attention à la situation de coupe. S'il existe un risque que les têtes de coupe entrent en collision ou traversent des cavités, immédiatement
Arrêtez la machine et éliminez les facteurs de défaut avant de continuer la coupe.
11. Arrêt. La séquence d'arrêt est la suivante : a : Éteignez le laser. Reportez-vous au manuel du laser. b : Éteignez le refroidisseur d'eau. Reportez-vous au manuel d'utilisation du refroidisseur. c : Coupez l'azote et l'oxygène. Faites attention à bien fermer pour éviter les fuites d'air. d : Coupez l’air comprimé. e : Le système de contrôle est hors tension.
12. Nettoyer le site et enregistrer les conditions d'exploitation de la journée. Si des défauts surviennent, des enregistrements détaillés doivent être conservés pour le diagnostic et la maintenance.
Ce qui précède est la séquence de démarrage de la machine de découpe laser organisée par le fabricant de la machine de découpe laser.XT Laser pour vous. Nous espérons que cela pourra vous être utile. Si vous avez des besoins en équipement, veuillez contacter directement le service client en ligne.