Attention aux détails lors de l'acceptation des machines de découpe laser
Après l’achat d’une machine de découpe laser, il est nécessaire d’inspecter et d’accepter un équipement répondant aux normes et spécifications d’acceptation. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour inspecter et accepter une machine de découpe laser ? Quels problèmes faut-il noter ? Jetons un coup d'oeil ensemble.
Documentation technique
Principalement le schéma d'installation de l'équipement, le schéma électrique, le schéma de câblage électrique, le schéma de structure mécanique, le manuel d'utilisation, le certificat de conformité, la liste de colisage, la liste des pièces vulnérables et la sauvegarde du logiciel système cohérents avec l'équipement acheté (une version électronique peut être fournie si nécessaire, ou 2 documents papier si impossible).
Liste des principaux composants du système de transmission (roulements appariés de haute précision, rails de guidage à billes linéaires de haute précision, réducteurs et engrenages de haute précision, crémaillères de haute précision), modèles, prix et paramètres associés ; La marque, le modèle et le prix des principaux composants du système pneumatique (détendeur, papillon des gaz, clapet anti-retour, pressostat, vérin, électrovanne et vanne proportionnelle électronique) ;
Acceptation physique
Comparez la liste de colisage et confirmez la quantité d'accessoires d'équipement et d'accessoires d'accompagnement ;
Exigences relatives à la taille et à l'emplacement de l'installation : Le dessin d'installation de l'équipement convenu par l'acheteur prévaudra.
Inspection de précision de base de la machine de découpe laser à portique :
1) L'outil ou la méthode de rectitude pour le rail de guidage longitudinal de l'axe X : instrument de mesure de rectitude ou méthode d'écart léger à la règle.
2) L'outil ou méthode de planéité du rail de guidage longitudinal de l'axe X : une jauge de niveau.
Précision de l'inspection du lit :
1) L'outil ou la méthode de rectitude pour le rail de guidage longitudinal de l'axe X : instrument de mesure de rectitude ou méthode d'écart léger à la règle.
2) Outil ou méthode de planéité pour rail de guidage longitudinal axe X : jauge de niveau.
Acceptation fonctionnelle
La course maximale de l'axe X est≥ 7 m, la course maximale de l'axe Y est≥ 2 m, et la course de l'axe Z est de 100 mm≤ L ≥ 190 mm ; Outils de mesure : ruban à mesurer, pied à coulisse.
Lors de la découpe d'une plaque d'une épaisseur de 8 mm, la vitesse de coupe est≥ 1 800 mm ; Outil : chronomètre
Lorsque l'épaisseur de la plaque perforée Q345 est de 8 m,≤ 3 s ; Outil : chronomètre
Épaisseur de coupe maximale≤ 20 mètres ; Méthode : Expérimentez avec une plaque de 20 mm d’épaisseur
Largeur de marquage≥ 2,5 mm, profondeur≥ 0,5 mm, vitesse≥ 10 000 mm/min (marquage de 25 cm de longueur) ; Outils : échelle Vernier, chronomètre
Méthode de détection de l'efficacité du dispositif de protection contre les surcourses : Le dispositif s'arrêtera-t-il lorsqu'il aura atteint sa course maximale. Méthode de surveillance de sécurité : touchez l'interrupteur photoélectrique de sécurité pour arrêter l'équipement ;
Concevoir une pièce par un ingénieur de procédés et mesurer la précision de l'usinage après le traitement ; Outils : échelle Vernier IV. Remplissez le rapport d'acceptation, le formulaire de demande d'actifs, saisissez-le dans le système ERP et archivez tous les documents et données ;
Acceptation terminée