XT Laser - Machine de découpe laser de tôle
La machine de découpe laser de tôle est une machine de découpe laser à fibre optique spécifiquement utilisée pour la découpe de tôles. La machine de découpe laser de tôle peut couper des tôles métalliques et non métalliques. Nous présentons principalement la machine de découpe laser de tôle, qui convient à la découpe de métaux tels que l'acier au carbone, l'acier inoxydable, l'aluminium, la tôle galvanisée, l'alliage de titane, etc.
Caractéristiques des machines de découpe laser pour tôle
La machine de découpe laser à plaques est un produit de haute technologie qui combine la technologie CNC et la technologie laser. Il s'agit d'un équipement de coupe avancé dans l'industrie de transformation des métaux. Pendant le traitement, il ne nécessite pas d’ouverture du moule ni d’ajustement du trajet lumineux. Tant que le motif à découper est conçu sur l'ordinateur et que le bouton de découpe est enfoncé, la pièce à découper peut être facilement découpée. De plus, la surface de coupe est très lisse, sans bavures, et elle est entraînée par des crémaillères bilatérales pour réduire le blocage et assurer un fonctionnement fluide ; Equipé d'un système d'exploitation convivial, une formation simple peut vous aider à maîtriser le fonctionnement de la machine ; Opération simple et formation facile à maîtriser ; Avec ces avantages et caractéristiques, il est très apprécié par les fabricants de transformation de tôles métalliques.
Précautions pour la découpe laser de tôle
Lors de la découpe de plaques, l'avantage de l'équipement de machine de découpe laser réside dans la découpe de plaques moyennes et fines de 25 mm et moins. Lors de la découpe de plaques, il suffit de percer. À mesure que l’épaisseur de la plaque augmente, la difficulté et le temps de perforation augmenteront en conséquence. Comment améliorer l’effet de coupe pendant le processus de coupe est quelque chose que nous devons explorer.
1、 Ajouter des dérivations et réserver des positions de perforation
Lors de la coupe de pièces, afin d'obtenir de meilleurs résultats de coupe, nous choisissons généralement d'ajouter des fils de coupe autour de la pièce pour éviter les marques laissées par la perforation et obtenir de meilleurs résultats de coupe. Cette méthode est généralement applicable sauf pour le mode de coupe volante.
2、 Perforez d'abord toute la pièce, nettoyez la surface après perforation, puis coupez-la
Lorsqu’on rencontre des plaques plus épaisses, l’impact de la perforation est relativement important. Lors de la perforation, la surface de la plaque est sujette à la formation de scories métalliques. S'il n'est pas nettoyé à temps, cela peut directement endommager la tête laser. Ainsi, lors de la découpe de plaques plus épaisses, la perforation collective peut être utilisée en premier, et tous les trous nécessaires à la découpe de cette pièce peuvent être percés en une seule fois. Une fois la perforation terminée, la machine est suspendue pour traiter les scories causées par la perforation, puis le processus de découpe normal peut être effectué, permettant d'obtenir des résultats satisfaisants.
3、 Analyse spécifique des matériaux
Lors de la découpe de différents matériaux, la puissance de coupe varie également, en particulier lors de la découpe de matériaux hautement réfléchissants tels que l'aluminium et le cuivre. Un fonctionnement incorrect peut causer des dommages directs au laser. Dans des situations incertaines, vous pouvez consulter nos ingénieurs après-vente.