Quelle est la différence entre une machine de découpe laser planaire et une machine de découpe laser tridimensionnelle

- 2023-08-01-

Les machines de découpe laser planaires et les machines de découpe laser tridimensionnelles peuvent être utilisées pour le traitement des matériaux métalliques.

De nombreuses personnes ont tendance à avoir du mal entre l'achat d'une machine de découpe laser plate ou d'une machine de découpe laser 3D lors de l'achat de machines de découpe laser à fibre optique. Ici,XT Le laser vous indique comment choisir. Si vous êtes engagé à long terme dans le traitement de tôles plates et que vous usinez occasionnellement des matériaux incurvés, il est correct pour les clients de choisir une machine de découpe laser plate. Si vous êtes engagé depuis longtemps dans le traitement de matériaux incurvés irréguliers, choisissez une machine de découpe laser 3D et laissez un équipement professionnel effectuer un travail professionnel. Jetons un coup d'œil aux différences entre les machines de découpe laser plates et les machines de découpe laser 3D.


Machine de découpe laser plate

Les machines de découpe laser planes sont principalement utilisées pour la découpe plane. Les machines de découpe laser planes sont le modèle préféré dans l'industrie de transformation des plaques plates métalliques, avec une vitesse de coupe « volante », des coûts d'exploitation extrêmement faibles, une excellente stabilité, un traitement de haute qualité et une forte adaptabilité. Cependant, ils ne peuvent pas traiter des matériaux courbés.

Machine de découpe laser 3D

Une machine de découpe laser 3D peut traiter des matériaux plats et courbes. Son principal avantage réside dans son haut degré d’automatisation. Le bras robotique peut couper à environ 360 degrés, ce qui permet de traiter des surfaces que nous considérons habituellement comme difficiles, difficiles ou impossibles à couper tant que les graphiques sont définis. Le bras robotique peut travailler sur n'importe quelle surface sans régler manuellement l'angle. Une machine de découpe laser utilisant une tête laser à tube en forme de U peut effectuer divers processus requis sur des objets d'usinage tridimensionnels. Avec une grande zone de traitement, il peut couper et traiter avec précision des matériaux métalliques de différentes épaisseurs tels que la tôle et l'acier inoxydable. Equipé d'un écran d'affichage LCD et d'un système CNC hors ligne, l'opération est plus pratique.

La découpe laser 3D utilise les performances de mouvement flexibles et rapides des robots industriels. En fonction de la taille de la pièce coupée et traitée par l'utilisateur, le robot peut être installé verticalement ou à l'envers pour enseigner la programmation ou la programmation hors ligne pour différents produits et trajectoires. La tête de découpe laser à fibre chargée à six axes du robot effectue une découpe 3D sur des pièces irrégulières.

Bien que le positionnement des deux appareils soit différent, les matériaux de coupe et les domaines d'application sont quelque peu similaires.

Les machines de découpe laser 3D et les machines de découpe laser planaire conviennent à la découpe de matériaux métalliques tels que l'acier inoxydable, l'acier au carbone, l'acier allié, l'acier au silicium, la tôle d'acier galvanisée, l'alliage nickel-titane, l'alliage chrome-nickel-fer, l'aluminium, l'alliage d'aluminium, l'alliage de titane. , cuivre, etc.

Les machines de découpe laser 3D et les machines de découpe laser planaire peuvent être utilisées dans diverses industries manufacturières telles que l'aérospatiale, l'automobile, la fabrication de machines, la fabrication d'ascenseurs, la production publicitaire, la fabrication d'appareils électroménagers, l'équipement médical, la quincaillerie, la décoration, les services de traitement externe des métaux, etc.