Application et avantages de la machine de découpe laser à fibre de tôle

- 2023-08-01-

XT Laser - Machine de découpe laser à fibre de tôle

Qu'est-ce que la tôle ?

Nous ne pouvons pas vivre sans tôle partout, et la tôle laminée à froid, la tôle galvanisée et l'acier inoxydable sont tous des matériaux en tôle. Il a été largement utilisé dans des domaines tels que l'électronique, la communication, l'industrie automobile, les dispositifs médicaux, etc. Par exemple, dans les boîtiers d'ordinateurs, les téléphones portables, les lecteurs MP3, les pièces en tôle sont un composant essentiel. Avec l’application croissante de la tôle, les méthodes de traitement traditionnelles ne peuvent plus répondre aux besoins actuels.


La relation entre les machines de découpe laser de tôle et de fibre

La Chine est progressivement devenue le centre de la transformation et de la fabrication internationales. Avec l’augmentation des investissements étrangers, la demande de transformation des métaux continue d’augmenter. Les boîtiers de commande électriques, les boîtiers et autres composants de l’industrie de transformation des métaux sont généralement des pièces en tôle. La complexité de traitement des pièces en tôle de haute qualité est également élevée, et même certaines pièces et certains processus doivent atteindre des dizaines de tests et de reconnaissance, ce qui impose des exigences de précision plus élevées.

Certains disent que les machines de découpe laser fibre sont un progrès qui repose sur les épaules de géants. Premièrement, la montée en puissance des pays développés à l’étranger a entraîné le développement rapide de leurs industries manufacturières connexes. Ces dernières années, la Chine a commencé à rattraper son retard et a obtenu de bons résultats. Cette réalisation a réduit l'écart entre l'industrie manufacturière haut de gamme chinoise et l'industrie étrangère de fabrication d'équipements haut de gamme, et aidera l'industrie manufacturière chinoise à réaliser un développement rapide.

Inconvénients du traitement traditionnel de la tôle

Les procédés traditionnels de traitement de la tôle comprennent les procédés de soudage par cisaillement, poinçonnage et pliage, ou les procédés de soudage par pliage par coupage à la flamme ou au plasma. Face à des commandes comportant de multiples variétés, de petits lots, une personnalisation, une haute qualité et des délais de livraison courts, les méthodes traditionnelles de traitement de la tôle présentent des défauts évidents :

1. La cisaille (CNC), car il s'agit principalement d'une coupe linéaire, ne peut être utilisée que pour des matériaux qui nécessitent uniquement un traitement linéaire.

2. La poinçonneuse à tour CNC/brique a des limites en matière de découpe de plaques d'acier d'une épaisseur supérieure à 1,5 mm, ce qui entraîne une mauvaise qualité de surface, un coût élevé, un bruit élevé et n'est pas propice à la protection de l'environnement ;

3. L'oxycoupage, en tant que méthode traditionnelle originale, présente les caractéristiques d'une déformation thermique importante, d'un joint de coupe large, d'un gaspillage de matériaux et d'une vitesse de traitement lente, et ne convient qu'à l'usinage grossier.

4. La découpe à l'eau à haute pression présente une vitesse lente, une pollution grave et des coûts de consommation élevés.

Avantages des machines de découpe laser fibre

1. La machine de découpe laser à fibre présente des avantages tels qu'une flexibilité élevée, une vitesse de coupe rapide, une efficacité de production élevée et un cycle de production court.

2. Fente étroite, bonne qualité de coupe, degré élevé d'automatisation, fonctionnement simple et pratique, faible intensité de travail, sécurité et protection de l'environnement ;

3. Il peut réaliser une disposition automatique des matériaux, améliorer l'utilisation des matériaux, sans usure des outils et a une bonne adaptabilité des matériaux.

4. Faible coût de production et bons avantages économiques.