XT Laser - Machine de découpe laser
La machine de découpe laser à fibre est un équipement professionnel utilisé pour couper des tôles et des tuyaux minces, ce qui est relativement coûteux, allant de dizaines de milliers à plus d'un million. Comment prolonger la durée de vie des machines de découpe laser à fibre est la clé pour réduire les coûts de production pour les entreprises. Il ressort de cela que l’entretien et la maintenance quotidiens des machines de découpe laser sont très importants. Alors, comment les entreprises peuvent-elles entretenir leurs machines de découpe laser pour prolonger leur durée de vie ? En tant que fabricant de machines de découpe laser fibre,XT Laser présentera brièvement quelques précautions à tout le monde.
Premièrement, lorsqu'une machine de découpe laser de métal est nécessaire pour le traitement en entreprise, nous devons pousser la traverse avant de démarrer la machine, essayer de la déplacer d'avant en arrière et la déplacer de gauche à droite sans aucun bruit anormal avant de pouvoir la mettre sous tension. Après avoir terminé la journée de travail, nettoyez soigneusement les matériaux et les déchets générés dans la machine. Cela peut protéger le système moteur de la machine contre les dommages causés par des corps étrangers. Nettoyez les déchets résiduels autour de ses pièces mobiles, assurez-vous que les pièces mobiles sont propres et lubrifiées et maintenez la machine en excellent état de fonctionnement.
Méthodes de maintenance des pièces mobiles :
1. Appliquez une petite quantité d'huile lubrifiante sur les vis, y compris le support du tube laser et les vis du premier réflecteur, pour faciliter le démontage et le montage lors de la maintenance. Attention : N'ajoutez pas d'huile lubrifiante à la courroie synchrone, à la chaîne porte-câbles, au tuyau d'air, au moteur, au capteur, à la lentille et au fil.
2. Les objets ne peuvent pas être placés à l'intérieur de la machine pour éviter des dommages inutiles à la machine.
3. Nettoyez la poussière et les corps étrangers sur le pétrolier métallique, l'arbre métallique, le bloc coulissant et le rail de guidage linéaire avec un chiffon en coton, ajoutez de l'huile lubrifiante et effectuez un mouvement alternatif au ralenti.
Autres éléments d'entretien pour les machines de découpe laser :
1. Remplacement de l'eau en circulation et nettoyage du réservoir d'eau : Avant le fonctionnement de la machine, assurez-vous que le tube laser est rempli d'eau en circulation. La qualité et la température de l'eau en circulation affectent directement la durée de vie du tube laser. Il est donc nécessaire de remplacer régulièrement l'eau en circulation et de nettoyer le réservoir d'eau. Il est préférable de le faire une fois par semaine.
2. Nettoyage du ventilateur : une utilisation à long terme du ventilateur dans la machine peut accumuler beaucoup de poussière solide à l'intérieur du ventilateur, ce qui le rend très bruyant et peu propice à l'évacuation des gaz d'échappement et à l'élimination des odeurs. Lorsque l’aspiration du ventilateur est insuffisante et que l’évacuation des fumées n’est pas fluide, il est nécessaire de nettoyer le ventilateur.
3. Nettoyage des lentilles : Il peut y avoir des miroirs et des lentilles de focalisation sur la machine. Le laser est réfléchi et focalisé à travers ces lentilles avant d'être émis par les poils laser. Les lentilles sont facilement contaminées par de la poussière ou d'autres polluants, provoquant une perte du laser ou des dommages aux lentilles. Nettoyez donc les lentilles tous les jours.
Précautions pour le nettoyage des lentilles :
1. La lentille doit être essuyée doucement pour éviter d'endommager le revêtement de surface.
2. Le processus d'essuyage doit être manipulé doucement pour éviter les chutes.
3. Lors de l'installation de la lentille de mise au point, assurez-vous de garder le côté concave vers le bas.
La gamme d'utilisation des machines de découpe laser est très large, parmi lesquelles le principal domaine de travail des machines de découpe à fibre optique est la découpe et la sculpture du métal, et la vitesse du travail de découpe est très rapide. Dans le même temps, le motif de découpe laser est très précis, ce qui améliore non seulement le goût artistique et le contenu technique du traitement de la tôle, mais augmente également la marge bénéficiaire. Ainsi, les travailleurs doivent recevoir une formation avant l'utilisation, chérir et utiliser de manière standardisée, afin que l'équipement puisse mieux servir tout le monde et créer plus de valeur.