Avantages des machines de découpe laser

- 2023-08-01-

XT Laser - Machine de découpe laser

Quels sont les avantages des machines de découpe laser ? Pourquoi la plupart des fabricants de transformation des métaux utilisent-ils désormais des machines de découpe laser ? Dans l’industrie actuelle des machines de découpe laser à fibre, les principaux fabricants jouent secrètement à des jeux et sont confrontés à de nombreux risques. Le succès mène au succès, tandis que l’échec conduit à la disparition du marché. Aujourd’hui, avec l’accent mis sur la qualité des produits, la demande de clients pouvant acheter des machines de découpe laser évolue. La demande personnalisée d'équipements est stimulée par le marché et la facilité d'utilisation des équipements est devenue l'un des facteurs d'achat. Analysons ensuite les applications et les avantages des machines de découpe laser.


Une machine de découpe laser utilise un miroir de focalisation pour focaliser le faisceau laser sur la surface d'un matériau, provoquant ainsi la fusion du matériau. Dans le même temps, du gaz comprimé coaxial au faisceau laser est utilisé pour souffler le matériau fondu, provoquant le déplacement du faisceau laser par rapport au matériau le long d'une certaine trajectoire, formant ainsi une certaine forme du joint de découpe.

Domaines d'application des machines de découpe laser

Diverses industries de fabrication et de transformation de machines comprennent les machines-outils, les machines d'ingénierie, la fabrication d'interrupteurs électriques, la fabrication d'ascenseurs, les machines céréalières, les machines textiles, la fabrication de locomotives, les machines agricoles et forestières, les machines alimentaires, les véhicules spéciaux, la fabrication de machines pétrolières, les équipements de protection de l'environnement, les appareils électroménagers. fabrication, tôles d'acier au silicium pour grands moteurs, etc.

Avantages significatifs des machines de découpe laser

1. Haute précision : précision de positionnement jusqu'à 0,05 mm, précision de positionnement répété jusqu'à 0,02 mm

2. Fente étroite : Le faisceau laser est focalisé sur de très petits points lumineux, obtenant ainsi une densité de puissance élevée au point focal. Le matériau est rapidement chauffé jusqu'au point de vaporisation et des trous se forment par évaporation. Lorsque le faisceau lumineux se déplace linéairement avec le matériau, les trous forment continuellement des fentes étroites. La largeur de l'incision est généralement de 0,10 à 0,20 mm.

3. Surface de coupe lisse : La surface de coupe est exempte de bavures et la rugosité de la surface de l'incision est généralement contrôlée dans les limites de Ra12,5.

4. Vitesse rapide : la vitesse de coupe peut atteindre 10 m/min et la vitesse de positionnement maximale peut atteindre 70 m/min, ce qui est beaucoup plus rapide que la vitesse de coupe du fil.

5. Bonne qualité de coupe : coupe sans contact, avec un impact thermique minimal sur le tranchant et presque aucune déformation thermique de la pièce, évitant complètement l'effondrement des bords formé lors du poinçonnage et du cisaillement du matériau. En général, aucun traitement secondaire n’est nécessaire pour le joint de coupe.

6. Aucun dommage à la pièce : la tête de découpe laser n'entrera pas en contact avec la surface du matériau, garantissant ainsi que la pièce ne soit pas rayée.

7. Non affecté par la dureté du matériau coupé : le laser peut traiter des plaques d'acier, de l'acier inoxydable, des plaques d'alliage d'aluminium, des alliages durs, etc., et peut effectuer une découpe sans déformation quelle que soit la dureté.

8. Non affecté par la forme de la pièce : le traitement au laser a une bonne flexibilité, peut traiter n'importe quelle forme et peut couper des tuyaux et autres matériaux irréguliers.

9. Économie d'investissement dans les moules : le traitement au laser ne nécessite pas de moules, ne nécessite pas de consommation de moules, ne nécessite pas de réparation de moules, permet de gagner du temps de remplacement des moules, économisant ainsi les coûts de traitement et réduisant les coûts de production, particulièrement adapté au traitement de gros produits.