XT Laser - Machine de découpe laser métal
Le métal est un matériau relativement difficile à couper et sa dureté est relativement élevée, ce qui le rend sujet aux erreurs de coupe. Par conséquent, nous devons choisir une machine de découpe laser pour métaux en fonction de la méthode de traitement et de la méthode de la machine de découpe laser pour métaux. Alors, quelles sont les difficultés liées au traitement du métal avec une machine de découpe laser ? Comment les machines de découpe laser des métaux doivent-elles être traitées ? Apprenons et jugeons ensemble.
Les machines de découpe laser des métaux sont le choix de nombreuses entreprises de transformation des métaux. Par rapport à l'acier général, les difficultés de coupe des alliages à haute température se manifestent principalement dans les aspects suivants :
Difficulté 1 dans le traitement des métaux avec une machine de découpe laser : forte tendance à l'écrouissage
Par exemple, la dureté de la matrice non renforcée est d'environ HRC37 et la surface de la machine de découpe laser du métal produit une couche de durcissement d'environ 0,03 millimètres après la découpe, augmentant la dureté jusqu'à environ HRC47, avec un degré de durcissement allant jusqu'à 27 %. Le phénomène d'écrouissage a un impact significatif sur la durée de vie du taraud de la pointe d'oxydation, entraînant généralement une usure sévère des limites.
Difficulté 2 dans le traitement des métaux avec une machine de découpe laser : mauvaise conductivité thermique des matériaux
La grande quantité de chaleur de coupe générée lors de la coupe d'alliages à haute température est supportée par le taraud de la pointe d'oxydation, et la pointe de l'outil supporte une température de coupe allant jusqu'à 800-1000℃. Sous l'action d'une température élevée et d'une force de coupe élevée, une déformation plastique, une adhérence et une usure par diffusion du tranchant se produiront.
Troisième difficulté dans le traitement des métaux avec une machine de découpe laser : force de coupe élevée
La résistance des alliages à haute température est de plus de 30 % supérieure à celle des matériaux en acier allié couramment utilisés pour les turbines à vapeur. À des températures de coupe supérieures à 600℃, la résistance des matériaux en alliage à haute température à base de nickel est toujours supérieure à celle des matériaux en acier allié ordinaires. La force de coupe unitaire des alliages à haute température non renforcés est supérieure à 4 000 N/mm2, tandis que celle de l'acier allié ordinaire n'est que de 2 500 N/mm2.
Les principaux composants des alliages à base de nickel sont le nickel et le chrome, auxquels s'ajoutent également une petite quantité d'autres éléments tels que le molybdène, le tantale, le niobium, le tungstène, etc. Il est à noter que le tantale, le niobium, le tungstène, etc. sont également les principaux composants utilisés pour fabriquer des tarauds à pointe d'oxydation pour alliages durs (ou aciers rapides). Le traitement des alliages à haute température avec ces tarauds à pointe d'oxydation provoquera une usure par diffusion et une usure par abrasion.
Grâce à l'introduction ci-dessus, vous devriez connaître les difficultés liées au traitement du métal par une machine de découpe laser pour métaux.
L’industrie du laser semble avoir des perspectives de développement prometteuses, mais avec le nombre croissant de concurrents dans cette même industrie, le marché des équipements laser connaît une situation d’offre excédentaire. Ainsi, le développement du commerce électronique des équipements laser a en effet aidé les entreprises industrielles traditionnelles à modifier leurs méthodes de production et, à un niveau plus profond, à développer un autre marché de produits industriels, tout en évitant des problèmes tels que les retards de production et la production irrégulière. Parce que la recherche de gros acheteurs via les sites Web d’approvisionnement implique généralement la production et la fabrication grâce à la libération des demandes d’achat des gros acheteurs. Cela répond non seulement aux normes d'achat des grands acheteurs, mais permet également aux fournisseurs d'économiser des fonds pour développer des technologies de base, améliorer les performances des produits et fournir des garanties pour obtenir une croissance plus importante des bénéfices.