Quelle valeur les machines de découpe laser apportent-elles au traitement des métaux ?

- 2023-08-02-

XT Machine à découper au laser

Les machines de découpe laser sont des machines utilisées pour traiter des matériaux métalliques et peuvent traiter des matériaux de différentes formes et formes. Parce que le laser généré par le laser est principalement utilisé comme équipement de traitement. C'est pourquoi on l'appelle une machine de découpe laser. La machine de découpe laser irradie la pièce avec un laser et la tête de coupe se déplace à grande vitesse pour former des coupes belles et nettes. Il peut réaliser une coupe automatique, un dépoussiérage et une séparation des pièces. Il est facile à utiliser et peut être traité par lots à la fois.


Les machines de découpe laser ont les caractéristiques de traitement suivantes :

1. La machine de découpe laser a une grande flexibilité de traitement et ne nécessite pas d'ouverture de moule. Qu'il s'agisse d'un produit unique, de divers produits en petits lots ou de différentes exigences de traitement graphique, un traitement immédiat peut être effectué.

2. Technologie de traitement avancée, après la mise au point laser, le diamètre du point est petit, le traitement est correct, la zone affectée par la chaleur dans le matériau traité est petite et la pièce n'est pratiquement pas déformée. Les faisceaux laser peuvent traverser des matériaux transparents pour traiter l'intérieur de barrières ou de conteneurs scellés, et peuvent être concentrés sur des points à haute énergie au niveau de la longueur d'onde pour le traitement des microrégions, et peuvent compléter certains processus inappropriés. Cela peut être réalisé en utilisant des méthodes conventionnelles.

3. Faible coût de traitement et opération simple. Le traitement laser ne nécessite aucun travail ni consommable supplémentaire. Tant que le laser fonctionne normalement, il peut être traité en continu pendant une longue période. Vitesse de traitement rapide, faible coût, production automatique pouvant être contrôlée par ordinateur, opération simple et commutation pratique.

4. Conformément aux exigences environnementales, le traitement laser est non toxique, inoffensif, propre et hygiénique, répondant aux exigences environnementales de production de divers pays, évitant les restrictions causées par la corrosion, la sérigraphie et d'autres processus.

Alors, quelle valeur les machines de découpe laser peuvent-elles apporter au traitement des métaux ?XT Laser vous fournira une brève analyse.

Premièrement, la machine de découpe laser pour métaux a une précision de coupe élevée et une bonne stabilité : elle adopte un mécanisme d'entraînement à vis à billes de précision et optimise le contrôle du système CNC pour répondre aux besoins de traitement des pièces. Haute précision, performances dynamiques stables et peut fonctionner pendant de longues périodes.

Deuxièmement, la qualité de la section de coupe est bonne : grâce à un système de tête de coupe à suivi mécanique, la tête de coupe suit la hauteur de la plaque et la position du point de coupe reste inchangée. Par conséquent, le joint de coupe est plat et lisse, et la section transversale ne nécessite aucun post-traitement, ce qui le rend approprié pour couper des plaques plates ou incurvées.

Dans le même temps, la largeur de coupe est grande, adaptée à la coupe de matériaux et a une large gamme d'applications : elle peut couper des tôles dans un rayon de 2 500 mm x 1 250 mm. Les matériaux usinables comprennent : l'acier au carbone ordinaire, l'acier inoxydable, l'acier allié, la plaque d'aluminium, la plaque de cuivre, la plaque de titane, etc.

De plus, les machines de découpe laser de métaux présentent des avantages en termes de rentabilité et de faible coût : pour la découpe de tôles, elles peuvent remplacer les machines de découpe laser CO2, les poinçonneuses CNC et les cisailles. Le coût de l'ensemble de la machine équivaut à 1/4 de celui d'une machine de découpe laser au dioxyde de carbone et à la moitié de celui d'une poinçonneuse CNC. La machine laser de découpe laser des métaux utilise un laser à solide YAG. Les principaux consommables sont l’électricité, l’eau de refroidissement, le gaz auxiliaire et les lampes laser. Le coût horaire moyen est d'environ 28 yuans.

Enfin, la vitesse de coupe est rapide, l’efficacité est élevée et le bénéfice net est élevé.