Machine de découpe laser de précision Xintian Laser
Avec la demande croissante d'usinage de haute précision, les technologies d'usinage de précision associées se sont également développées rapidement et les machines de découpe laser de précision sont également de plus en plus reconnues sur le marché.
La technologie de traitement de la machine de découpe laser de précision basée sur des plaques minces a une précision de traitement élevée, une vitesse rapide, des coupes lisses et plates et ne nécessite généralement pas de traitement ultérieur ; Petite zone affectée par la chaleur de coupe et petite déformation de la plaque ; Haute précision d'usinage, bonne répétabilité et aucun dommage à la surface du matériau. À l'heure actuelle, il existe de plus en plus d'industries d'application pour l'usinage de précision, telles que l'industrie de la quincaillerie artisanale, l'industrie du verre et l'industrie de la bijouterie.
L'usinage de précision au laser présente les caractéristiques significatives suivantes :
(1) Large gamme : l’usinage de précision au laser concerne une large gamme d’objets, y compris presque tous les matériaux métalliques et non métalliques ; Convient pour le frittage, le poinçonnage, le marquage, la découpe, le soudage, la modification de surface et le dépôt chimique en phase vapeur de matériaux. L’usinage électrochimique ne peut traiter que des matériaux conducteurs, tandis que l’usinage photochimique ne convient qu’aux matériaux facilement corrosifs. L'usinage plasma est difficile à traiter pour certains matériaux à point de fusion élevé.
(2) Précis et méticuleux : Le faisceau laser peut être focalisé sur une très petite taille, ce qui le rend particulièrement adapté à l'usinage de précision. L'usinage de précision au laser a peu de facteurs d'influence sur la qualité, une précision d'usinage élevée et est généralement supérieur aux autres méthodes d'usinage traditionnelles.
(3) Vitesse élevée et vitesse rapide : du point de vue de Makespan, l'électrode de l'outil d'usinage par décharge électrique nécessite une haute précision, une consommation élevée et un long Makespan ; La conception de moules cathodiques pour l'usinage de cavités et de surfaces en usinage électrochimique implique une charge de travail importante et un cycle de fabrication long ; Le processus de traitement photochimique est complexe ; L'usinage de précision au laser est simple à utiliser et la largeur de la fente est facile à contrôler. Il peut immédiatement effectuer une gravure et une découpe à grande vitesse selon les dessins produits par l'ordinateur. La vitesse de traitement est rapide et le Makespan est plus court que les autres méthodes.
(4) Sûr et fiable : l'usinage de précision au laser appartient au traitement sans contact, qui ne provoquera pas de compression mécanique ni de contrainte sur le matériau ; Par rapport à l'usinage par électroérosion et à l'arc plasma, sa zone affectée thermiquement et sa déformation sont très petites, ce qui permet d'usiner de très petites pièces.
(5) Faible coût : non limité par la quantité de traitement, le traitement laser est moins cher pour les services de traitement en petits lots. Pour le traitement de gros produits, le coût de fabrication des moules est très élevé. Le traitement au laser ne nécessite aucune fabrication de moules et le traitement au laser évite complètement l'effondrement des bords formés lors du poinçonnage et du cisaillement du matériau, ce qui peut réduire considérablement le coût de production de l'entreprise et améliorer la qualité du produit.
(6) Petite couture de découpe : La couture de découpe laser est généralement comprise entre 0,1 et 0,2 mm.
(7) Surface de coupe lisse : la surface de coupe découpée au laser est exempte de bavures.
(8) Faible déformation thermique : la découpe laser se caractérise par des fentes fines, une vitesse de coupe rapide et une énergie concentrée, ce qui entraîne un transfert de chaleur minimal vers le matériau à couper et une déformation minimale du matériau.
(9) Économie de matériaux : le traitement laser utilise la programmation informatique pour effectuer l'imbrication de matériaux sur des produits de différentes formes, maximisant ainsi l'utilisation des matériaux et réduisant considérablement les coûts de matériaux de l'entreprise.
(10) Très approprié pour le développement de nouveaux produits : une fois les dessins du produit formés, le traitement laser peut être effectué immédiatement et vous pouvez obtenir le produit physique du nouveau produit dans les plus brefs délais.
Dans l’ensemble, la technologie d’usinage de précision au laser présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes d’usinage traditionnelles et ses perspectives d’application sont très larges.