Quels facteurs affectent l'effet de coupe des machines de découpe laser fibre ?

- 2023-08-02-

Dans l'utilisation quotidienne des machines de découpe laser fibre, nous rencontrons souvent des problèmes, mais nous ne savons pas comment les résoudre en premier lieu. La machine de découpe laser peut mal fonctionner après une utilisation prolongée, ce qui est normal. Cependant, nous devons effectuer un dépannage dans une plage contrôlable afin de résoudre rapidement et efficacement les problèmes de la machine de découpe laser. Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur l'impact de la marque d'équipement laser basse consommation,XT Laser, sur la qualité de découpe des machines de découpe laser fibre. J'espère que cela pourra aider tout le monde. Les facteurs qui affectent la qualité de coupe des machines de découpe laser comprennent la hauteur de coupe, le modèle de buse, la position focale, la puissance de coupe, la fréquence de coupe, le cycle de coupe, la pression de coupe et la vitesse de coupe. Les prérequis matériels incluent : les lentilles de protection, la pureté du gaz et la qualité des plaques.


Dépannage général lorsque la qualité de coupe est mauvaise :

1 hauteur de coupe

(Il est recommandé que la hauteur de coupe réelle soit comprise entre 0,8 et 1,2 mm). Si la hauteur de coupe réelle est interdite, un calibrage est nécessaire.

2 buses d'air

Vérifiez si le modèle et la taille de la buse d'air sont incorrects. S'ils sont corrects, vérifiez si la buse d'air est endommagée et si l'arrondi est anormal.

3 centres optiques

Il est recommandé d'utiliser une buse d'air d'un diamètre de 1,0 pour la réflexion du centre optique, et il est préférable de faire la mise au point entre -1 et 1,2 lors de la réflexion sur le centre optique. Les points lumineux ainsi insérés sont petits et faciles à observer.

4 lentilles de protection

Vérifiez si les lentilles d'entretien sont propres et ne nécessitent pas d'eau, d'huile ou de résidus. Parfois, les lentilles d'entretien peuvent devenir embuées en raison de facteurs tels que le climat ou l'air trop froid.

5 Mise au point

Vérifiez si la mise au point est correctement définie.

6. Modifier les paramètres de coupe

Après avoir réfléchi à ce qui précède et trouvé aucun problème, apportez des modifications ciblées aux paramètres.

Comment déboguer les paramètres ? Voici les situations et solutions qui peuvent être rencontrées lors de la découpe de l'acier inoxydable et de l'acier au carbone.

Par exemple, il existe divers exemples de suspension de scories en acier inoxydable.

S'il n'y a que des scories accrochées au coin, il est recommandé d'envisager d'abord l'arrondi du coin. En termes de paramètres, cela peut réduire la focalisation et augmenter la pression atmosphérique.

Si l'ensemble des scories dures est suspendu, il est nécessaire d'abaisser le point focal, d'augmenter la pression de l'air et d'augmenter la buse de coupe. Cependant, si le point focal est trop bas ou si la pression de l'air est trop élevée, cela peut provoquer une stratification de la section transversale et une rugosité de la face d'extrémité.

L'éditeur deXT La machine de découpe laser vous rappelle que s'il y a des scories molles granulaires suspendues sur l'ensemble, vous pouvez augmenter de manière appropriée la vitesse de coupe ou réduire la puissance de coupe.

La coupe de l'acier inoxydable peut également rencontrer un laitier suspendu au mur qui est sur le point d'arrêter la coupe. Il est nécessaire de vérifier s'il y a du gaz résiduel dans l'alimentation en gaz source ou si le débit ne peut pas suivre.

La coupe de l'acier au carbone ordinaire peut rencontrer des problèmes tels qu'une luminosité insuffisante de la section de plaque mince et une rugosité de la section de plaque épaisse.

Pour couper la section en douceur, la première étape consiste à rendre la planche en bon état et, deuxièmement, la pureté de l'oxygène doit être d'au moins 99,6 % plus élevée. Lors de l'utilisation d'une machine de découpe laser à fibre, il faut faire attention à l'utilisation d'une buse double couche de 1,0 ou 1,2, la vitesse de découpe doit être supérieure à 2 m/min et la pression de découpe ne doit pas être trop élevée. Pour obtenir une bonne qualité de découpe des plaques épaisses, il est nécessaire de garantir la pureté de la plaque et du gaz. L'étape suivante est la sélection des buses à gaz. Plus l'ouverture est grande, meilleure est la qualité de la section, mais en même temps, plus la section est conique.