Maintenance estivale de la machine de découpe laser fibre

- 2023-09-05-

Les machines de découpe laser fibre nécessitent un entretien fréquent en été

La fibremachine à découper au laserne peut éviter l'entretien quotidien, surtout en été lorsque le temps est sec et que l'équipement est sujet à des problèmes. Par conséquent, il est nécessaire de faire un bon travail de dissipation et d’entretien de la chaleur pendant les travaux d’été. Dans le cas contraire, la durée de vie de la machine sera considérablement réduite, ce qui non seulement retardera l'avancement des travaux mais augmentera également les coûts de maintenance. À mesure que la température augmente en été, la pression de fonctionnement du système de refroidissement de la machine de découpe laser augmente. Il est recommandé de vérifier et de maintenir la pression interne de la neige de la machine de refroidissement avant l'arrivée de la température élevée. La pression des équipements des différents fabricants varie également. Il est recommandé de consulter le fabricant de l'équipement pour connaître les paramètres spécifiques avant la maintenance. Nous apprendrons ensuite quelles mesures doivent être prises pour l'entretien estival de la machine de découpe laser fibre.

Mesures d'entretien de la machine de découpe laser à fibre en été

Mesure 1 : Changer l’eau fréquemment

Avant d'utiliser la machine, assurez-vous que le tube laser est rempli d'eau en circulation. La qualité et la température de l'eau en circulation affectent directement la durée de vie du tube laser. Il est donc nécessaire de remplacer régulièrement l'eau en circulation et de nettoyer le réservoir d'eau. Attention : il est préférable de le faire une fois par semaine.

Mesure 2 : Nettoyage opportun des lentilles

Il y aura des miroirs et des miroirs de focalisation sur la machine. Le laser est réfléchi et focalisé à travers ces lentilles avant d'être émis par les poils laser. Les lentilles sont facilement contaminées par de la poussière ou d'autres polluants, provoquant une perte du laser ou des dommages aux lentilles. Nettoyez donc les lentilles tous les jours.

Lors du nettoyage des lentilles dumachine à découper au laser, il convient de prêter attention à :

1. La lentille doit être essuyée doucement pour éviter d'endommager le revêtement de surface.

2. Le processus d'essuyage doit être manipulé doucement pour éviter les chutes.

3. Lors de l'installation du miroir de mise au point, assurez-vous de garder le côté concave vers le bas.

Mesure 3 : Nettoyer le tartre

En raison des températures élevées en été, le taux de détérioration de l’eau de refroidissement va également s’accélérer. Il est recommandé aux utilisateurs de machines de découpe laser d'utiliser de l'eau distillée ou de l'eau pure et de nettoyer régulièrement le tartre pour éviter qu'il n'adhère au pipeline laser et n'affecte la puissance du laser. Les méthodes de nettoyage du tartre sur différents types de machines de découpe laser sont également différentes et nécessitent une opération sous la direction du fabricant.

Comme la poussière de la machine de découpe laser est principalement de la poudre métallique, il est recommandé de nettoyer régulièrement la poussière à l'intérieur de l'armoire de commande de la machine de découpe laser et de vérifier l'état de fonctionnement du ventilateur de refroidissement.

Les caractéristiques climatiques de chaque saison varient considérablement.Machines de découpe lasersont des traitements et des équipements qui nécessitent une grande précision et sont relativement coûteux. Une maintenance scientifique et ordonnée basée sur les caractéristiques climatiques peut efficacement éviter de petits problèmes dans le processus de découpe laser et améliorer la durée de vie des machines de découpe laser. En plus d'entretenir la machine de découpe laser pendant l'été, nous devons également effectuer régulièrement un entretien quotidien sur la machine de découpe laser.