Lors de l'utilisationsoudeurs laser portatifs, les travailleurs doivent prêter attention aux points suivants :
1. Préparation avant le travail
Protection de sécurité : assurez-vous de porter des lunettes anti-radiations et des vêtements de protection spéciaux pour assurer votre sécurité personnelle.
2. Mesures de protection des machines à souder
Évitez de mélanger avec d'autres machines à souder : n'utilisez pas la soudeuse laser portative avec des machines à souder à l'arc (telles que le soudage à l'arc sous argon, le soudage par points) en même temps pour éviter que le reflux du circuit n'endommage les parties internes de la machine à souder laser.
3. Précautions pendant le fonctionnement
Évitez de pointer directement vers le corps humain : Pendant le fonctionnement dusoudeuse laser portative, veillez à ce que la tête de soudage laser ne pointe vers aucune partie du corps pour éviter toute blessure accidentelle.
Prévenir la contamination par la poussière : ne placez pas la tête de soudage directement sur le sol ou sur d'autres surfaces sales pour empêcher la poussière de pénétrer et d'affecter les performances de l'équipement.
Protection de la fibre optique : faites attention au rayon de courbure du tube ondulé de la fibre optique et évitez toute flexion excessive pour éviter tout dommage ou grillage de la fibre optique.
4. Entretien après utilisation
Veille et arrêt : si vous devez quitter temporairement le poste de travail, veuillez cliquer sur le bouton « Veille » pour mettre l'appareil en mode veille ; Lorsque vous n'êtes pas au travail, veuillez d'abord appuyer sur le bouton « Veille » et attendre que la soudeuse laser portative s'arrête complètement avant de l'éteindre.
En suivant les précautions ci-dessus, vous pouvez garantir une utilisation sûre et efficace de votresoudeuse laser portativeet prolonger sa durée de vie.