Machine à découper laserest une machine qui utilise des lasers de grande puissance pour couper les matériaux. Un faisceau à haute densité est créé en stimulant le matériau laser avec une décharge électrique dans un récipient fermé. L'optique est utilisée pour concentrer le faisceau laser résultant sur la pièce, coupe efficacement en fondant, en évaporant ou en brûlant. Il est très nécessaire de maintenir la machine de coupe laser en bon état lors d'une utilisation quotidienne.
Vérifiez les joints et les composants
Vérifiez les joints autour des parties clés deMachine à découper laserpour l'usure ou les dommages. Les basses températures peuvent exacerber les problèmes existants et provoquer des fuites ou des échecs.
Lubrification
Le temps froid fait que les lubrifiants s'épaissit, ce qui rend difficile le fonctionnement des pièces en mouvement. Veuillez lubrifier régulièrement toutes les pièces mobiles avec un lubrifiant approprié qui est toujours efficace à basse température.
Remplacer les filtres
Les filtres doivent être remplacés plus fréquemment en hiver, car en hiver, il n'y a pas de ventilation dans la pièce, et plus de poussière et de débris seront générés et diffusés, ce qui obstruera le filtre et affectera les performances.
Égoutter l'eau de refroidissement
L'un des aspects les plus critiques de l'entretien hivernal est la gestion du système de refroidissement duMachine à découper laser. Le gel de l'eau dans les tuyaux peut causer de graves dommages.
Surveiller la température de l'eau
Gardez un œil sur la température de l'eau de refroidissement circulant dans le système. Idéalement, la température de l'eau doit être maintenue au-dessus du gel (0 ° C) pour éviter la solidification.