Nous appelons le métal fondu résiduel à l'arrière de la pièce découpée comme laitier suspendu. La machine de découpe laser produira beaucoup de chaleur pendant le traitement. D'une manière générale, la chaleur générée lors de la coupe se diffusera sur l'ensemble de la pièce le long du joint de coupe, puis la pièce sera complètement refroidie. Cependant, lors de la coupe d'une pièce à petit trou, l'extérieur du trou peut être complètement refroidi et la chaleur à l'intérieur du trou peut être diffusée en raison du petit espace et de la chaleur trop concentrée, ce qui entraîne une suspension excessive des scories. De plus, lors de la coupe de tôles épaisses, le métal en fusion accumulé à la surface du matériau et l'accumulation de chaleur désordonnent le flux d'air auxiliaire et l'apport de chaleur est trop important, ce qui entraîne une suspension des scories.
Comment le résoudre? Après avoir coupé les scories, d'abord à partir des points suivants pour découvrir la raison, découvrez après l'ajustement peut résoudre la formation de scories.
1. La puissance de sortie du laser n'est pas assez élevée
Lors de la coupe d'une plaque épaisse, la puissance n'est pas suffisante pour faire fondre toute la plaque. Si la puissance peut être ajustée, la puissance peut être augmentée pour tester si elle peut être coupée. Si la puissance a été ajustée au maximum, le laser avec une puissance plus élevée doit être remplacé.
2. Le foyer du faisceau laser dévie
Une mise au point trop proche ou trop éloignée affectera la qualité de coupe, ne peut être ajustée que par inspection, en fonction de sa position de décalage.
3. La pression du gaz auxiliaire n'est pas suffisante
Le gaz auxiliaire peut souffler le laitier et refroidir la zone affectée thermiquement. Si la pression d'air est trop faible, le résidu ne peut pas être soufflé hors de la pièce ou la pièce ne peut pas être refroidie à temps, ce qui entraîne la formation de scories. Réglez la pression d'air au niveau approprié.
4. Vitesse de coupe trop rapide ou trop lente
Si la vitesse d'avance de la découpe laser est trop rapide, la pièce ne peut pas être coupée à temps, la surface de coupe formera des rayures obliques et des scories seront suspendues dans la moitié inférieure. Si la vitesse d'avance est trop lente, le phénomène de surfusion se produira, la section globale est rugueuse, la couture de coupe devient plus large et le laitier pendra dans la partie supérieure.