Causes d'erreurs dansMachine de découpe laser à fibre haute puissance
1. L'erreur géométrique de la pièce est affectée par diverses raisons. La surface de l'objet traité est ondulée et de la chaleur est générée pendant le processus de découpe, ce qui rend la surface de la plaque mince facile à déformer. En raison de la surface inégale, la focalisation du laser change de manière aléatoire avec la position de la surface de l'objet traité et la position idéale.
2. Erreur de programmation Dans le traitement deMachine de découpe laser à fibre haute puissance, la trajectoire de traitement sur la surface courbe complexe est ajustée avec des lignes droites, des arcs, etc. Il y a une erreur entre la courbe ajustée et la courbe réelle. Ces erreurs se traduisent par une erreur entre la position relative du foyer réel et la surface de l'objet de traitement et la position de programmation idéale. Certains systèmes de programmation pédagogique peuvent également apporter des erreurs.
3. Pendant le processus de coupe du Machine de découpe laser à fibre haute puissance, de nombreux facteurs modifient la position relative entre le foyer et la surface de l'objet traité, ce qui est également lié au lissé de surface du produit traité. La méthode de serrage de la pièce, l'erreur géométrique de la machine-outil et la charge à long terme de la machine-outil seront toutes déformées. La déformation thermique de la pièce pendant le traitement provoquera l'écart entre la position de focalisation du laser et la position idéale donnée. Pour ces erreurs aléatoires, c'est inévitable. Ce n'est que grâce à la détection et au contrôle en ligne que l'erreur peut être réduite, améliorant ainsi la précision de travail de la machine de découpe laser à fibre.